A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SALON L'AUTRE LIVRE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/10/2016 14:19:18    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE Répondre en citant

Le Salon l'Autre Livre, devenu depuis quelques années le salon international de l'édition indépendante, se tiendra du vendredi 11 au dimanche 13 novembre 2016 à l'Espace des Blancs Manteaux, 48 rue Vieille du Temple 75 004 Paris (dans le Marais, métro Hôtel de Ville)

Seront présents quelques 160 maisons d'édition, 400 auteurs, venus de province mais aussi de Suisse, Belgique, ou Canada... ainsi que notre Jveuxdusoleil nationale, auteur entre autres du recueil Les maisons aussi ont leur jardin secret qu'elle dédicacera le samedi de 11h à 13h et de 14h à 16h.

Les éditions Quadrature (et Saturnin) seront de la partie également, pendant les trois jours, avec quelques auteurs maison : Marc Menu, Axel Sénéquier, Luc Michel Fouassier, et d'autres que je ne connais pas personnellement mais qui sont probablement tout à fait fréquentables. Mais aussi d'autres amoureux de la nouvelle comme les éditions du Chemin de Fer, Antidata, Le Petit Pavé, les éditions Lunatique etc ainsi que des éditeurs de romans, théâtre, poésie et diverses littératures.

J'y ferai une brève apparition de 11h à 13h le dimanche. À savoir : je n'accorde de dédicace qu'à ceux et celles qui auront la courtoisie de m'apporter une botte de luzerne ou un éclair au chocolat.

Le site du salon, pour plus d'infos : https://www.lautrelivre.fr/pages/presentation-salon
Avec la liste des éditeurs, des auteurs, les horaires de dédicaces etc.

Entrée libre et gratuite

Horaires :
Vendredi 11/11 : de 14h à 21h
Samedi 12/11 : de 11h à 21h
Dimanche 13/11 : de 11h à 19h
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/10/2016 14:19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/10/2016 14:28:09    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE Répondre en citant

Normalement, je serai à Paris. Donc, si jamais j'arrive à lutter contre mon irrépressible envie de rester au lit tous les week-ends de novembre comme chaque année (c'est une véritable malédiction), je passerai. Et je ne verrai Lunatik que de loin puisqu'il est hors de question que je sois équipée de luzerne ou d'éclairs au chocolat.
Modérateur

MessagePosté le: 08/10/2016 14:55:33    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE Répondre en citant

Mais euuuuhhh, ça tombe juste le week-end oú je descends dans le sud, pfffff! Sad
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/10/2016 16:39:32    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE Répondre en citant

@ Sachka : tu ne fais aucun effort. Je ne réclame pourtant pas la lune, même si ça demande un peu d'ingéniosité pour faire tenir une botte de luzerne dans un sac à main.

@ Emma : le sud, j'en reviens, et crois-moi, c'est très surévalué. C'est plein de soleil, d'odeurs de plantes, de sourires, de sentiers escarpés et d'eau turquoise. Tu devrais annuler et venir à Paris, plutôt, goûter aux exquises et multiples (bien plus de 50) nuances de gris de ses ciels, trottoirs, visages, façades.
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 08/10/2016 17:01:02    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE Répondre en citant

Voilà qui me donne envie de faire un tour en région parisienne. Encore faut-il que ce ne soit pas un week-end de compétition poney pour mon petit-fils !! Je me renseigne.
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/10/2016 17:04:34    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE Répondre en citant

Oh la la la... Si Dame Danielle se pointe, il faudra aussi être équipé d'une cuillère !
C'est pire que Fort Boyard ce truc.
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 08/10/2016 18:35:22    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE Répondre en citant

Rassure-toi, avec tout ce que je trimballe pour un week-end, il n'y a pas de place dans ma valise pour la cuillère !
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/10/2016 21:20:09    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE Répondre en citant

@ Danielle : ce serait cool que tu viennes. Au pire, amène aussi le poney, je lui filerai un peu de ma luzerne...
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 09/10/2016 12:50:52    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE Répondre en citant

Eh bien je serai peut-être là et il y aura deux éclairs au chocolat - le second sera pour moi. Smile

En plus, je ne suis jamais allée à un salon littéraire (Hori découvre le monde)...
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 09/10/2016 18:06:58    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE Répondre en citant

Tope-là, Bombinette !
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 11/10/2016 00:04:35    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE Répondre en citant

C'est tentant. Je réserve mon week-end, histoire de sortir de ma Bretagne.
Mais je n'aurai pas le temps de faire pousser de la luzerne d'ici là
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 11/10/2016 02:10:18    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE Répondre en citant

Une botte de carottes fera aussi bien l'affaire, Dame Genovanna Razz
(ça rend aimable, m'a-t-on souvent dit (comme un message subliminal))
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 11/10/2016 16:14:21    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE Répondre en citant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Luzerne_cultivée

Carotène, protéine, vitamines... Je sens que je vais me mettre à la luzerne ! Very Happy
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 11/10/2016 17:31:39    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE Répondre en citant

Avec modération tout de même, si tu as un peu de considération pour le nez délicat ton entourage : la luzerne est riche en azote et fermente pas mal... Mr. Green
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 11/10/2016 17:53:26    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE Répondre en citant

On la trouve sous forme de graines germées ou en complément alimentaire, en gélule (alfalfa). Je suppose que ça n'a pas les inconvénients de la luzerne naturelle pour les animaux ou même des granulés (enfin, j'espère !)
Athanore
Plume de Kinor

MessagePosté le: 28/10/2016 09:09:49    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE Répondre en citant

@Lunatik Merci pour l'information. Je m'y rendrai certainement vendredi. Je travaille pas loin (même les jours fériés), ce sera l'occasion pour moi de découvrir de nouvelles choses.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 31/10/2016 17:27:26    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE Répondre en citant

Lunatik a tout dit, c'est parfait (je n'ai plus rien à faire et j'adore ça Mr. Green ).
Plume de Griffon

MessagePosté le: 10/11/2016 12:46:36    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE Répondre en citant

Dites, ça approche à grands pas, cette affaire.
Alors, je prévois d'y être dimanche à midi, non pas après la messe pour moi, mais après la grasse mat'. Je m'en réjouis d'avance, d'autant que je ne suis jamais allée à ce salon (je l'avais lamentablement loupé l'an dernier).
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 10/11/2016 15:30:25    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE Répondre en citant

Je renonce, pour raison de santé. Un genou qui débloque, plutôt se bloque! Je saute sur une patte !
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 10/11/2016 15:49:42    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE Répondre en citant

Eh les copains, vous boirez un coup pour moi, hein? Et faites la bise de ma part à l'équipe Quadrature, svp!
Et n'hésitez pas à aller voir aussi les éditions L'abat-jour, Antidata, Asphalte, Les carnets du dessert de lune, Lilo, Lunatique, Rue du départ, du Sonneur, Le Visage vert, Wombat...
Moi, je file vers le sud, totalement à l'opposé.

Pour info, les dernières parutions chez:
- L'abat-jour: http://www.editionsdelabatjour.com/
- Antidata: http://editionsantidata.blogspot.fr/2016/10/avis-de-parution-parties-commun…
- les Carnets du dessert de lune:
http://lescarnetsdudessertdelune.hautetfort.com/nouveautes/
- Le Sonneur: https://www.editionsdusonneur.com/
- Lunatique: http://www.editions-lunatique.com/

"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 17:12:31    Sujet du message: SALON L'AUTRE LIVRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation