A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Bug
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
choucroute vélocipédiqu
Plume de Garuda

MessagePosté le: 15/10/2016 21:09:54    Sujet du message: The Bug Répondre en citant

Bien raconté, on éprouve en lisant la même curiosité mêlée de peur et de dégoût que le narrateur.

Un texte sympathique sur le moment mais flippant quand on y réfléchit... Cela m'a rappelé qu'un soir, alors que j'étais dans mon lit, j'avais saisi une brindille entre deux doigts, juste à côté de ma figure. J'avais appuyé sur l'interrupteur pour voir ce qu'il en était et là, j'avais vu une araignée foutre le camp en claudiquant. La brindille, vous l'aurez deviné, n'en était pas une... Le monstre m'ayant échappé, j'avais mis des heures avant de m'endormir - persuadé que j'étais, que la chose, aussitôt la lumière éteinte, allait revenir me monter dans la bouche et inspecter mes entrailles...
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2016 21:09:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/10/2016 21:30:28    Sujet du message: The Bug Répondre en citant

Quelle horreur !! Je n'aurais pas pu rester, j'ai la phobie des ces bêtes-là! Elle sont incroyablement rusées en plus....Brrrrrrrrr... j'en frissonne!
jeeves
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/10/2016 21:39:31    Sujet du message: The Bug Répondre en citant

Idem ! Evil or Very Mad
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 15/10/2016 21:39:50    Sujet du message: The Bug Répondre en citant

Brrr... mais c'est le musée des horreurs, ici ! Shocked
En'Kaï
Plume de Garuda

MessagePosté le: 15/10/2016 22:01:05    Sujet du message: The Bug Répondre en citant

Comment ça des horreurs? Shocked Smile . Moi j'les aime bien ces ptites bêtes, enfin, elles ne me dérangent pas. Si vraiment notre communauté de vie sur un territoire défini n'est pas possible, je l'expédie gentiment un peu plus loin... c'est tout. A ce stade, y'a juste une exception (ça fait un moment que je me dis que c'est un sujet d'écriture, justement...)

J'aime tes tranches de vie de Donaco. Je m'y retrouve dans tes façons de disséquer une situation. D'y faire passer des pensées à partir de concret si basique pour tout un chacun, mais qui peut aussi devenir ouverture de tant d'autres modes pour qui laisse vaquer son imagination.
J'ai régulièrement de grandes pensées philosophiques dans ce type de situation ou similaire; par contre après observation, je relâche toujours l'animal Smile

Je n'ai pas noté l'aspect "marital" des protagonistes, ça n'est pas important en effet à ce stade-là. Dans un premier temps c'est une conjointe qui n'a pas les mêmes réactions à la situation, que ça soit femme de femme ou femme d'homme, ça ne change rien. J'ai bien vaguement ressenti un schmurtz, quelque part, parce que oui, mon cerveau avait du se mélanger les pinceaux entre le "assise" au début et une interprétation en effet "homme - femme". Pourquoi quand on pense femme on pense à couple hétéro? parce que justement, nos cerveaux ne sont pas encore assez façonnés et réactifs pour envisager toutes les solutions possibles, dans toutes les situations, faute d'en côtoyer souvent dans nos vies quotidiennes. ça vient, je pense, mais il y a encore du boulot, si je puis dire. Et si pour le texte ou l'histoire ça n'a aucune dimension supplémentaire, on ne s'y attarde pas, je crois.
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/10/2016 22:09:32    Sujet du message: The Bug Répondre en citant

En'Kaï a écrit:

Je n'ai pas noté l'aspect "marital" des protagonistes, ça n'est pas important en effet à ce stade-là. Dans un premier temps c'est une conjointe qui n'a pas les mêmes réactions à la situation, que ça soit femme de femme ou femme d'homme, ça ne change rien. J'ai bien vaguement ressenti un schmurtz, quelque part, parce que oui, mon cerveau avait du se mélanger les pinceaux entre le "assise" au début et une interprétation en effet "homme - femme". Pourquoi quand on pense femme on pense à couple hétéro? parce que justement, nos cerveaux ne sont pas encore assez façonnés et réactifs pour envisager toutes les solutions possibles, dans toutes les situations, faute d'en côtoyer souvent dans nos vies quotidiennes. ça vient, je pense, mais il y a encore du boulot, si je puis dire. Et si pour le texte ou l'histoire ça n'a aucune dimension supplémentaire, on ne s'y attarde pas, je crois.

Oui En'Kaï, c'était exactement ce que je voulais dire tout à l'heure mais tu l'as dit beaucoup mieux.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/10/2016 22:59:28    Sujet du message: The Bug Répondre en citant

Citation:
Et puis, comme elle ouvrait le courrier du jour et que nous avons observé de près la facture EDF qui augmente toujours plus d'année en année alors que j'essaie, vraiment, de faire des économies, j'ai oublié qu'un rampant menait une lutte fascinante, peut-être désespérée - et dont j'étais l'unique auteur, sur le lino de mon salon.

J'ai trouvé que cette phrase résumait bien toute l'horreur et l'absurdité de la souffrance et/ou la mort :
Ça m'a filé des frissons. Qu'un être (humain, animal peu importe) puisse causer la mort/souffrance d'un autre, et s'en désintéresser au point de l'oublier... rien que l'idée me révulse ("Tout mais pas l'indifférence", comme dirait l'autre)
(et sinon : dont j'étais l'unique auteur cause, puisque ça se rapporte à lutte)

Et sinon, chouette texte, bien écrit.

Khéops a écrit:

(et moi ma phobie, c'est les chauve-souris mais je ne risque pas d'en voir débarquer une dans mon salon, au moins Mr. Green)

J'adore ces bestioles et il y en a plein chez moi. Le soir, elles entrent souvent dans la chambre pendant le film, ou quand j'écris sur le canapé, avec juste une lampe de chevet. J'aime bien les regarder virevolter au dessus de moi.
Ceci dit, j'aime bien les araignées, aussi... (mais pas les punaises ni les blattes, va savoir pourquoi)

Ps : et j'ai bien un pote qui appelle son mec "ma femme"...
et un autre qui appelle tout le monde "ma couille", mais c'est encore une autre histoire Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/10/2016 23:02:14    Sujet du message: The Bug Répondre en citant

Lunatik a écrit:

et un autre qui appelle tout le monde "ma couille", mais c'est encore une autre histoire Mr. Green

Mon dieu !
Pardonne-moi cette expression vieillotte et démesurée mais ça me paraît incroyable !
M'enfin ! Tu vois le truc, toi?
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/10/2016 23:06:59    Sujet du message: The Bug Répondre en citant

"Ma couille", "ma gueule", c'était de l'argot des vieux de la vieille, des motards, des caïds de quartier, à une époque. J'entendais ça tout le temps étant gosse...
Visiter le site web du posteur
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/10/2016 23:20:26    Sujet du message: The Bug Répondre en citant

En'kaï : c'est toujours un plaisir de te lire Smile

Merci Sachka, pour ton commentaire. J'avais parfaitement compris ce que tu voulais dire.Wink
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 16/10/2016 18:24:02    Sujet du message: The Bug Répondre en citant

Lunatik a écrit:
"Ma couille", "ma gueule", c'était de l'argot des vieux de la vieille, des motards, des caïds de quartier, à une époque. J'entendais ça tout le temps étant gosse...

Je préfère "salut biloute".... C'est plus gentil...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/08/2018 17:44:26    Sujet du message: The Bug

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation