A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sujet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2016 -> Jeu 237 - le jeu du canard monochrome
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 31/10/2016 21:52:54    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Avec Doclulu, je vous propose d’écrire un texte qui se déroulera dans un univers monochrome. L’un des personnages, dont l’apparition pourra être très courte, devra être ou se révéler un canard.

Taille maximale : 3 500 caractères, espaces comprises.

Date limite d'envoi : le dimanche 6 novembre 2016 à 23 heures et 59 minutes.

Mise en ligne des textes et ouverture des votes : au plus tard le lundi 7 novembre en soirée.

Date limite des votes : le dimanche 13 novembre 2016 à 23 heures pile.

Mise en ligne des résultats : au plus tard lundi 14 novembre en soirée.

Les règles complètes du jipéhache sont consultables en cliquant ici.

A vos plumes !

MessagePosté le: 31/10/2016 21:52:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 31/10/2016 22:08:04    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Monochrome ?? Shocked
Vous voulez que Lal nous inonde de couleurs encore plus qu'avant ou quoi ?

Voyez le triste sort de Lisa Hannigan :
https://www.youtube.com/watch?v=nYdPtcx-4mo
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 31/10/2016 22:08:49    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Zut, j'ai déjà épuisé le sujet avec mes 50 nuances de gris... Et puis le réalisateur était un vrai c*nard ! Mr. Green

Message croisé avec celui de Sachka.
Et je vous avais bien dit que le gouvernement allait taxer toutes les couleurs.

Mais, heureusement, monochrome ne veut pas dire noir et blanc !
Visiter le site web du posteur
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 31/10/2016 22:18:35    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Lal Behi a écrit:

Mais, heureusement, monochrome ne veut pas dire noir et blanc !

Oui, en effet, c'est toujours ça de pris dans l'adversité.
Mais pfffffiioouuuuu. Eh, Tober ? Faut qu'on plante un décor d'une seule couleur alors ? Faut le dire explicitement ? Il faut absolument décrire la couleur de l'environnement ? Au passage, j'ai oublié le reste du sujet. Mr. Green Quelqu'un peut me filer le tel de Saturnin ?
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 31/10/2016 22:25:47    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Sachka a écrit:
Eh, Tober ? Faut qu'on plante un décor d'une seule couleur alors ? Faut le dire explicitement ? Il faut absolument décrire la couleur de l'environnement ?

Assez de questions, Sachka ! Tober va penser que tu as été lalbéhisée...

Mais que fait la modération ??? Mr. Green
DocLulu
Plume de Kinor

MessagePosté le: 31/10/2016 22:29:54    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Sachka a écrit:

Mais pfffffiioouuuuu. Eh, Tober ? Faut qu'on plante un décor d'une seule couleur alors ? Faut le dire explicitement ? Il faut absolument décrire la couleur de l'environnement ? Au passage, j'ai oublié le reste du sujet.

Hey Sashka, j'imaginai en créant ce sujet un univers d'un seule couleur après libre à toi de ne rien d'écrire ou de ne rien dire explicitement. Smile
Plume de Griffon

MessagePosté le: 31/10/2016 22:30:33    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Lal Behi a écrit:
Sachka a écrit:
Eh, Tober ? Faut qu'on plante un décor d'une seule couleur alors ? Faut le dire explicitement ? Il faut absolument décrire la couleur de l'environnement ?

Assez de questions, Sachka ! Tober va penser que tu as été lalbéhisée...

Mais que fait la modération ??? Mr. Green

Alors ça, vraiment c'est une bonne question !!! (je viens de claquer trois points d'exclamation, je suis donc ruinée)
Administrateur

MessagePosté le: 31/10/2016 22:36:43    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Lal a raison, Sachka. Les réponses ne font le plus souvent qu'embrouiller le sujet. D'une façon ou d'une autre il faut qu'on sache que c'est monochrome et que ça ait son importance. Il ne suffit pas de raconter l'histoire du Petit chaperon rouge dans un monte tout bleu, lui compris.

Plume de Griffon

MessagePosté le: 31/10/2016 22:44:36    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

En même temps, Lal est le roi des questions qui embrouillent, alors hein, bon. Lalalala !
La raison est monochrome. Cool Je vais écrire cette phrase 10 fois et on verra bien ce que ça donne.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 31/10/2016 22:47:10    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

DocLulu a écrit:
Sachka a écrit:

Mais pfffffiioouuuuu. Eh, Tober ? Faut qu'on plante un décor d'une seule couleur alors ? Faut le dire explicitement ? Il faut absolument décrire la couleur de l'environnement ? Au passage, j'ai oublié le reste du sujet.

Hey Sashka, j'imaginai en créant ce sujet un univers d'un seule couleur après libre à toi de ne rien d'écrire ou de ne rien dire explicitement. Smile

Tiens, c'est une bonne idée, ne rien écrire. Merci Doc Lulu, ça me parle.
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 31/10/2016 22:47:51    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Original ce sujet ! 
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 31/10/2016 22:51:27    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

C'est quoi ce sujet ? On peut rien faire de littéraire avec ça !
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 31/10/2016 22:58:17    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Donaco a écrit:
C'est quoi ce sujet ? On peut rien faire de littéraire avec ça !

Oui, en fait AVP a placé des actions à la SPA. On a déjà vendu 14 ânes, plus ou moins en forme, et maintenant il s'agit de refourguer quelques canards. Parce que sinon, on va en faire des magrets (je ne suis pas contre).
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 01/11/2016 08:38:55    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Après l'âne, le canard...
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 01/11/2016 09:29:32    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Le canard m'inspire, le monochrome un peu moins.
choucroute vélocipédiqu
Plume de Garuda

MessagePosté le: 01/11/2016 10:31:04    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Si je parviens à mettre de l'ordre dans ma tête, peut-être bien...
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 04/11/2016 17:47:45    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Merci Tober d'avoir préparé le sujet et...oh wait...Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de canard monochrome ?

En'Kaï
Plume de Benu

MessagePosté le: 04/11/2016 22:09:54    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Je m'interroge aussi un peu sur l'aspect monochrome, mais je verrai bien au vu des autres textes et des interprétations au niveau du vote. Texte fait et qui a déjà reposé un peu. Retouches à faire. Et ça me fait rire quand je vous lis, je n'ai jamais à élaguer de centaines de caractères. J'arrive pour le moment à peu près juste voire en-dessous. (J'avoue, trois participations, ça n'est pas encore non plus très significatif).
choucroute vélocipédiqu
Plume de Garuda

MessagePosté le: 04/11/2016 22:48:27    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Objet sur orbite !
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 04/11/2016 22:57:44    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Mouais. Je viens de m'arracher les plumes depuis plus de deux heures... Dans moins de vingt et un caractères, le texte sera prêt. Bon ? Ca, je ne sais pas, mais fini, ça, oui, il le sera .

Bon courage à ceux qui vont s'y mettre!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 17:11:42    Sujet du message: Le sujet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2016 -> Jeu 237 - le jeu du canard monochrome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation