A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Xavier de Maistre - Expédition nocturne autour de ma chambre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ouroz
Plume de Calao

MessagePosté le: 02/11/2016 20:30:22    Sujet du message: Xavier de Maistre - Expédition nocturne autour de ma chambre Répondre en citant

Un grand classique un peu tombé dans l'oubli, que j'ai découvert un peu par hasard et qui m'a beaucoup plu. Un humour subtil et élégant, qui ne le quitte pas même dans son exil à Turin, chassé par la révolution française et privé de ses biens. J'aime son autodérision légère, sa capacité d'observation et le sérieux apparent avec lequel il décrit ses rêveries. Rien de plus rafraîchissant après un gros blog buster américain !

Dernière édition par Ouroz le 03/11/2016 09:09:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2016 20:30:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dulcie
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 03/11/2016 08:10:30    Sujet du message: Xavier de Maistre - Expédition nocturne autour de ma chambre Répondre en citant

Merci de nous faire découvrir cet auteur Smile

Petite parenthèse : tu as des origines méridionales ? ... subtile, exile Razz
Ouroz
Plume de Calao

MessagePosté le: 03/11/2016 09:11:37    Sujet du message: Xavier de Maistre - Expédition nocturne autour de ma chambre Répondre en citant

C'est corrigé Smile Toutes mes excuses pour mon orthographe, qui a tendance a sérieusement dérailler en fin de journée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 16:27:37    Sujet du message: Xavier de Maistre - Expédition nocturne autour de ma chambre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation