A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Kabukicho"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khéops
Plume de Simurgh


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 5 749

MessagePosté le: 10/11/2016 22:56:02    Sujet du message: "Kabukicho" Répondre en citant

Kabukicho, c'est l'un des quartiers chauds de Tokyo, le plus sulfureux de la capitale nipponne. Les bars à hôtes et à hôtesses pullulent, voyant défiler les grosses coupures et les verres d’alcool. Les hommes d'affaires qui les fréquentent viennent là pour se détendre et peut-être, se donner l'illusion de redorer à leurs propres yeux leur image bien malmenée. Au centre de cet univers, Yudai, l'hôte le plus réputé, le plus adulé, pour ses qualités d'écoute et son élégance, et Kate Sanders, la jeune anglaise, la plus recherchée des hôtesses du quartier. Mais un jour, Kate disparait. Son père reçoit sur son téléphone portable, le message suivant : "Elle dort ici". Qu'est-ce que cela signifie ? Bien décidé à retrouver sa fille, il débarque à Tokyo et, avec l'aide de Marie, la colocataire amie de Kate, il mène l'enquête, en parallèle avec le commissaire Yamada.

On l'aura compris, ce livre est un roman policier, publié par les éditions Viviane Hamy, spécialisées dans le genre. C'est le troisième livre de Dominique Sylvain que je lis et je suis vraiment fan (elle est l'auteur, entre autres, de "Passage du désir" qui a fait l'objet d'un téléfilm et où l'on retrouve Ingrid et Lola, deux de ses héroïnes). Dotée d'une écriture fine et précise qu'elle met au service d'une intrigue fouillée, elle déroule implacablement les péripéties les unes après les autres. Ce livre est aussi une peinture du Japon, de ses coutumes et de ses mentalités. En plus de la résolution de l'énigme, on assiste à la vie à Tokyo et à la hiérarchisation de cette société qui navigue entre tradition et modernité. À travers les yeux du père de Kate et sa vision d'occidental, on tente de comprendre. L'intrigue policière est ainsi éclairée par l'étude sociologique et c'est ce que j'aime particulièrement dans ce polar dont je recommande vivement la lecture.
_________________
http://gcm-ecriture.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 10/11/2016 22:56:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
danielle
Plume de Simurgh


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 4 235

MessagePosté le: 12/11/2016 09:08:38    Sujet du message: "Kabukicho" Répondre en citant

Le polar au Japon. A découvrir.
_________________
"Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites." J. Renard
http://danielle.akakpo.over-blog.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
tobermory
Administrateur


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 7 459

MessagePosté le: 12/11/2016 10:11:58    Sujet du message: "Kabukicho" Répondre en citant

Je n'ai encore rien lu de cet auteur; cette critique me donne envie de lire ce livre, d'autant plus que je sort d'un roman très attachant d'un auteur japonais et que ça m'irait bien de retourner là-bas.
_________________
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement (G. K. Chesterton)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 20/10/2017 20:53:09    Sujet du message: "Kabukicho"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com