A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le village oublié - Theodor Kröger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ouroz
Plume de Calao

MessagePosté le: 24/11/2016 19:22:23    Sujet du message: Le village oublié - Theodor Kröger Répondre en citant

Je rerererelis pour la énième fois l'un de mes livres préférés... Vous savez, l'un de ces livres pris un peu au hasard sur le rayon d'une librairie en se disant "bof on verra bien", et qui vous ensorcellent complètement !
1914. Le narrateur, allemand, vit en Russie. Quand la guerre éclate, il est arrêté et déporté en Sibérie. Relâché dans une ville au fin fond de nulle part, il va s'attacher à améliorer par son ingéniosité le quotidien de ceux qui y végètent. Un jour, on lui fait une étrange demande : pressentant la terreur qui arrive, un village veut s'isoler et disparaître du monde...

Le début est dur, la fin encore plus, mais l'ensemble magnifique.
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2016 19:22:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 25/11/2016 16:28:01    Sujet du message: Le village oublié - Theodor Kröger Répondre en citant

Waouh ! Je le veux !
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2016 11:51:10    Sujet du message: Le village oublié - Theodor Kröger Répondre en citant

Donaco a tout dit ! Very Happy

La couverture enneigée, l'intrigue...On dirait un Léo Perutz mélangé avec Giono.
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 27/11/2016 16:47:25    Sujet du message: Le village oublié - Theodor Kröger Répondre en citant

Très tentant, merci pour la découverte, je note !
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 28/11/2016 11:30:43    Sujet du message: Le village oublié - Theodor Kröger Répondre en citant

J'ai noté aussi !
Plume de Calao

MessagePosté le: 28/11/2016 19:55:45    Sujet du message: Le village oublié - Theodor Kröger Répondre en citant

Content qu'il vous inspire, j'espère que sa lecture vous plaira autant ! Et tu as raison Hori, je n'y avais jamais pensé mais il y a un peu du Cavalier Suédois dedans ! Par contre sa vision de la vie paysanne mélange un peu celle de Giono et du Journal d'un curé de campagne, c'est assez dur à expliquer...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 16:22:09    Sujet du message: Le village oublié - Theodor Kröger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation