A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lili
Plume de Benu

MessagePosté le: 26/11/2016 11:33:31    Sujet du message: Voyage Répondre en citant

Voyage

Regarde, mes bras ont juste la taille et la forme qu’il faut pour t’enlacer. J’aime sentir ta respiration contre moi, au creux de mon épaule. Prendre ton visage entre mes mains, promener les doigts dans tes cheveux. Je ne suis pas du genre à me sauver l’étreinte à peine consommée. J’aime sentir ta peau, presque nue, sur la mienne transmettant une chaleur nouvelle à mon corps. J’aime te regarder, allongée, décoiffée, apaisée, adoucie, alanguie, lascive. Me serrer contre toi et, dans une respiration commune exhaler un soupir de bien-être. Sans un mot nous succombons à l’envie d’un second enlacement, plus calme, plus doux, long jusqu’à l’épuisement, la faiblesse, un moment presque condamnable, un abus de tendresse. Je te sens assoiffée, détendue pour affronter ce moment attendu. Tu es si jolie essoufflée, assouvie, possédée, oppressée, fatiguée. Ton corps serré contre le mien, j’atteins la félicité. Ne dis rien, reste dans mes bras, contre moi. Aide moi à respirer, à peindre mes lendemains d’espérance, ton abandon me délivre. Te sentir près de moi égale tous les bonheurs au monde. Nous reprendrons conscience du temps qui passe bien assez vite.

Je sursaute, un coup d’avertisseur, un grondement plus sourd, j’ouvre brutalement les yeux sur un noir bruyant. À peine revenu de ma surprise, la fin du tunnel, m’inonde d’un jour éblouissant. Acagnardé dans le coin fenêtre, d’un mouvement gauche, j’écarte les pans du rideau. L’objet de mon rêve me fait toujours face, belle plus qu’il n’est permis, elle a baissé son livre et me regarde, un sourire amusé aux coins des lèvres. Ai-je parlé d’elle dans mon délire ?

Lili

Dernière édition par Lili le 02/12/2016 07:54:49; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/11/2016 11:33:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ovili
Plume de Calao

MessagePosté le: 30/11/2016 11:31:11    Sujet du message: Voyage Répondre en citant

Un joli rêve.
Il n'est pas très clair si la femme derrière la fenêtre est présente ou non. Mais j'imagine que le flottement est voulu. Et puis si elle était réelle, elle n'aurait pu l'entendre de l'autre côté de la vitre ?
Lili
Plume de Benu

MessagePosté le: 30/11/2016 14:08:06    Sujet du message: Voyage Répondre en citant

La femme n'est pas de l'autre côté d'une vitre, elle fait face à l'homme.

Nous sommes dans un train, la fille occupe une place sur la banquette en face du rêveur.

La chute est la sortie d'un tunnel.

J'ai dû mal exprimer mon idée.
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 30/11/2016 14:47:19    Sujet du message: Voyage Répondre en citant

J'avais bien compris que la femme était assise en face, dans un train. Par contre, je ne savais pas si celui qui rêvait était un homme ou une femme, à cause de l'accord des adjectifs, une fois eu féminin et deux fois au masculin : "Assoiffée", "Revenu" et "Acagnardé". Comme "assoiffée" est en premier dans la chronologie du texte, j'en étais restée sur l'idée que c'était une femme. De voir ensuite les autres adjectifs au masculin m'a fait bizarre...
Ovili
Plume de Calao

MessagePosté le: 30/11/2016 15:19:22    Sujet du message: Voyage Répondre en citant

Je n'avais donc rien compris à ton texte. Ou plutôt j'y avais vu ce qui m'est familier un rêve duquel on ne se réveille que pour ouvrir les yeux sur un autre juste un peu plus diaphane et plus mélancolique.

J'étais aussi restée sur l'idée que tu parlais d'un homme. Mais c'est moi la dernière qui vais te reprocher un manque de cohérence dans les genres.
Lili
Plume de Benu

MessagePosté le: 02/12/2016 07:46:10    Sujet du message: Voyage Répondre en citant

Désolée, j'utilise souvent "je" féminin dans mes histoires, parfois il m'arrive de me tromper.

Et à l'écoute la différence n'est pas toujours marquée.

Assoiffé ou assoiffé, reconnu ou reconnue... je dois faire épeler les mots douteux.
Lili
Plume de Benu

MessagePosté le: 02/12/2016 07:55:59    Sujet du message: Voyage Répondre en citant

J'ai modifié "assoiffée" pour la compréhension. Merci de vos remarques.
Lili
Plume de Benu

MessagePosté le: 02/12/2016 17:18:25    Sujet du message: Voyage Répondre en citant

Je le constate, lors de l’écriture intuitive à la frappe directe au clavier, je ne suis pas assez précise.

À l’écoute corrective, je dois manquer d’attention.

Ce n’est pas excusable, un texte doit être compréhensible même pour ceux qui ne me connaissent pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:50:48    Sujet du message: Voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation