A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sujet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Le jeu presqu'hebdomadaire -> Jeu 239
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 28/11/2016 21:19:40    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Ouroz et moi vous proposons d'écrire sur le thème suivant :

Tapis magique !

Et l'histoire devra avoir trait à la mer.

Taille maximale : 3 500 caractères, espaces comprises.

Date limite d'envoi : le dimanche 4 décembre 2016 à 23 heures et 59 minutes.

Mise en ligne des textes et ouverture des votes : au plus tard le lundi 5 décembre en soirée.

Date limite des votes : le dimanche 11 décembre 2016 à 23 heures pile.

Mise en ligne des résultats : au plus tard lundi 12 décembre en soirée.

Les règles complètes du jipéhache sont consultables en cliquant ici.

A vos plumes !
Publicité

MessagePosté le: 28/11/2016 21:19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 28/11/2016 21:47:01    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Shocked  

Quel rapport entre un tapis volant et la mer ? 
Ouroz
Plume de Calao

MessagePosté le: 28/11/2016 22:16:40    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Qui t'as dit qu'un tapis magique était forcément volant Laughing ?
En'Kaï
Plume de Benu

MessagePosté le: 28/11/2016 22:17:41    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Justement, c'est ce qu'il va nous falloir trouver!!!! La nuit porte conseil Kheops, ça viendra bien
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 28/11/2016 22:20:16    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

J'aime vraiment beaucoup ce sujet.
De là à pondre un texte d'ici dimanche, il va me falloir un sacré paquet de magie...
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 28/11/2016 23:06:41    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Ouroz a écrit:
Qui t'as dit qu'un tapis magique était forcément volant Laughing ?

Ben, c'est ce que Hori a dit sur le tchat tout à l'heure ! Et comme elle a validé le sujet avec toi ! Je te mets dessous le copier-coller du tchat :

21:42:19<Hori> Regardez bien : pas de contrainte de forme, pas de contrainte de scénario, pas de citation imposée...Juste un tapis volant et de l'eau...beaucoup d'eau...
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 29/11/2016 07:07:48    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

...bien tenté mais tu te doutes bien qu'il s'agissait d'une coquille de ma part...Il s'agit donc bien d'un tapis magique et non volant...Bien qu'un tapis magique puisse être volant, l'inverse étant plus compliqué (sauf dans Hypérion avec les tapis Hawking).

Entendons-nous bien : qu'il soit magique ou volant, je ne vois pas non plus le rapport avec la mer.

Merci encore Ouroz ! Razz
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 29/11/2016 08:14:47    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Mais c'est bien LA MER et pas a mère ? Razz
Visiter le site web du posteur
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 29/11/2016 10:33:18    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Khéops a écrit:
Shocked  

Quel rapport entre un tapis volant et la mer ? 

C'est à chacun de le trouver. C'est un quasi principe quand on donne deux consignes qu'il n'y ait pas de rapport évident entre elles.

( et bien sûr, tapis magique)
Plume de Calao

MessagePosté le: 30/11/2016 20:03:19    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Désolé Khéops, je n'avais pas fait attention à la façon dont Hori l'avait formulé sur le tchat. Mais oui, mon idée était bien de partir du classique tapi volant pour en faire quelque chose de plus originale... Et de plus marin :-)
J'espère que le sujet vous inspirera, c'est la première fois que j'en choisis un pour le JPH !
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 30/11/2016 21:12:04    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Ouroz a écrit:
mon idée était bien de partir du classique tapi volant

Du coup, volant ou magique ? Mr. Green Tu as bien dit "magique" dans ton èmpé !

Je trouve ton sujet exquis...même si à ce stade, comme d'habitude, je n'ai pas l'ombre d'une idée.

Bref, comme dirait Coluche, alors c'est l'histoire d'un tapis...
Ouroz
Plume de Calao

MessagePosté le: 30/11/2016 21:16:03    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

C'est bien "magique" ! Very Happy Je voulais dire, je suis aussi parti du tapis volant. Et je me suis dit "tient pourquoi un tapis magique serait forcément volant ?" Et cela m'a paru un bon sujet :-)
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 30/11/2016 21:34:48    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

C'est une très bonne idée d'avoir proposé "magique " plutôt que "volant", c'est beaucoup plus ouvert.
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 01/12/2016 11:09:04    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Dernière vérification des termes du sujet. Ma copie me paraît dans les clous, à peaufiner sans doute.
Visiter le site web du posteur
Ouroz
Plume de Calao

MessagePosté le: 01/12/2016 21:14:25    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Hop, c'est envoyé !
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 02/12/2016 09:52:29    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Pas encore commencé, mais le sujet me parle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:49:00    Sujet du message: Le sujet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Le jeu presqu'hebdomadaire -> Jeu 239 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation