A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas encore le sujet, mais presque...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Le jeu presqu'hebdomadaire -> Jeu n241
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 26/12/2016 09:08:31    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque... Répondre en citant

A la demande de plusieurs Tober et moi vous proposons un jipéhache à quatre mains.

Ce jipéhache spécial se fera seulement si nous avons au moins huit annonces de participation (soit quatre textes). Sinon, nous basculerons en jipéhache "normal".

Le texte fera 3 500 signes (espaces comprises) et vous aurez 15 jours pour le rédiger.

Les binômes seront tirés au sort par des coussinets innocents (ceux de Tober). Nous ferons en sorte que les membres d'une même famille ne se retrouvent pas ensemble, ni les admins. En cas de nombre de participants impair, je me retirerai du jeu (ou tannerai un pauvre membre du forum jusqu'à ce qu'il accepte de participer).

Faites bien attention au calendrier :

Mardi 27 décembre 23 heures : limite des annonces de participations, annonce des binômes par les jipheurs

Mercredi 28 décembre matin : mise en ligne du sujet (concocté par DK et les jpheurs)

Dimanche 15 janvier 23 heures : limite des renvois de vos textes à l'adresse mail suivante : jpheurs@gmail.com
Mentionnez dans le corps du mail uniquement les noms des deux participants.
Vous avez donc plus de 15 jours pour vous organiser à deux et écrire votre texte.

Dimanche 22 janvier 23 heures : limite des votes pour les textes

Ce que nous attendons de vous pour l'instant : d'ici demain soir, merci d'annoncer ici (ou par message personnel à moi-même si vous êtes timides) votre intention de participer.

Tober et moi participerons. Je connais bien les aléas d'emplois du temps qui nous empêchent parfois de participer au dernier moment ; avec une limite à 15 jours et en s'organisant rapidement avec le binôme à la faveur des vacances ça devrait passer.
Personne ne vous lapidera à coup de Marc Levy d'occasion s'il s'avère au bout d'une semaine que vous ne pouvez plus participer, mais pensez à votre futur binôme qui sera en rade et ne présumez pas de vos forces avant d'annoncer votre participation. Smile

A vos plumes !
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2016 09:08:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 26/12/2016 09:13:45    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque... Répondre en citant

Je m'inscris.
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 26/12/2016 09:16:42    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque... Répondre en citant

Idem pour moi;
Dulcie
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 26/12/2016 09:26:15    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque... Répondre en citant

Je m'inscris ! Smile
marmotte
Plume de Garuda

MessagePosté le: 26/12/2016 10:41:54    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque... Répondre en citant

Je sors de mon hibernation pour m'inscrire !
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 26/12/2016 10:51:06    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque... Répondre en citant

Je ne m'inscris pas.

J'avais fait un texte en commun avec Kheops lors d'un gage.
Nous étions contentes, je crois toutes les deux, d'avoir réussi à s'entendre, avec de la bonne volonté de part et d'autre, mais c'était un exercice difficile.
Je pense que j'ai trop de principes et d'exclusion dans mon écriture, et de peaufinage de dernière minute...

Eh bien, voilà, me direz-vous, c'est l'occasion d'évoluer !
Euh, eh bien non... mais j'aurai plaisir à lire et voter...
Ovili
Plume de Calao

MessagePosté le: 26/12/2016 11:01:03    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque... Répondre en citant

Je m'étais dite la semaine dernière que le prochain JPH serait le premier pour moi.
Cela tombe un peu mal que mon inexpérience potentiellement pénalise plus que moi même pour ce JPH en particulier. Embarassed
Mais c'est aussi une chance que d'écrire avec quelqu'un. C'est un honneur et un plaisir anticipé pour moi.

Je participe.
Prascovie
Plume de Piaf

MessagePosté le: 26/12/2016 12:11:40    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque... Répondre en citant

Je n'ai pas composé à quatre mains depuis si longtemps que je m'inscris avec curiosité !
En'Kaï
Plume de Benu

MessagePosté le: 26/12/2016 12:18:30    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque... Répondre en citant

J'hésite beaucoup. J'aime l'idée d'écrire avec quelqu'un, mais je connais aussi mes difficultés à m'organiser en terme pur et dur, notamment par l'intermédiaire du net. J'ai participé ainsi à plusieurs "feuilles tournantes" par messagerie. C'est très exaltant, mais très prenant. Il est vrai que là, il ne s'agirait que d'un seul texte, donc plus facile.
A voir; je laisse encore murir ma décision.
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 26/12/2016 12:26:44    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque... Répondre en citant

Nous sommes déjà 6 ! Ca va le faire Wink

D'ordinaire, en écriture, je suis autoritaire et manque particulièrement de souplesse et d'ouverture... mais je vais faire un effort sur AVP, trop envie de jouer ! Smile

Edit : heu... à relire ça, ça ne donne pas envie d'être dans mon binôme ! Mr. Green
Je voulais dire que un jeu à quatre mains sur AVP est pour moi l'occasion de corriger quelques-uns de mes défauts!
Prascovie
Plume de Piaf

MessagePosté le: 26/12/2016 14:27:51    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque... Répondre en citant

Hori a écrit:
Tober et moi participerons.

Nous sommes déjà huit !
choucroute vélocipédiqu
Plume de Garuda

MessagePosté le: 26/12/2016 14:43:34    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque... Répondre en citant

Je participe !
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 26/12/2016 15:19:57    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque... Répondre en citant

Je m'inscris avec plaisir.
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 26/12/2016 19:36:56    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque... Répondre en citant

Ça me fait vraiment peur dans la mesure où on ne sait même pas le sujet avant, mais en même temps le principe me semble si amusant et original que vous pouvez me compter dans le lot.
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 26/12/2016 19:37:42    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque... Répondre en citant

L'idée d'écrire à quatre mains me semble soit impossible, soit épouvantable. Je ne parviens même pas à imaginer comment s'y prendre ? Donc, je m'inscris (mais en cas de nombre impair, je préfère me désister plutôt que priver Hori de ce quatre-mains).

Tremble, binôme ! Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 26/12/2016 19:44:35    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque... Répondre en citant

Vache ! On va bien rigoler ! Mr. Green Okay
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 26/12/2016 20:42:21    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque... Répondre en citant

Très intéressant mais dommage que ça tombe en plein dans les fêtes de Noël, où on est en famille et pas devant son ordi... Je passe mon tour Sad 
Ouroz
Plume de Calao

MessagePosté le: 26/12/2016 20:47:35    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque... Répondre en citant

Je m'inscris aussi !
choucroute vélocipédiqu
Plume de Garuda

MessagePosté le: 26/12/2016 21:17:25    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque... Répondre en citant

En plein dans les fêtes ? Allons, dès le 3 janvier, on peut oublier les réveillons et mettre la tête dans le guidon ! Ce texte pourrait être une des premières choses concrètes que vous réaliserez en 2017 ! Une petite Khéops et une petite Lunatik seraient les bienvenues ! Quoiqu'il en soit, vivement le sujet !
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 26/12/2016 21:31:50    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque... Répondre en citant

Ben écoute, Choucroute, peut-être seras-tu disponible a partir du 3 mais ma fille est venu pour les vacances et elle ne reprend que le 9, je préfère donc ne pas participer pour cette fois, je n'ai pas envie de me mettre une contrainte supplémentaire alors tu penses bien qu'en binôme, encore moins ! Et puis c'est mon choix, c'est tout, pourquoi devrais-je le justifier ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 14:59:38    Sujet du message: Pas encore le sujet, mais presque...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Le jeu presqu'hebdomadaire -> Jeu n241 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation