A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sujet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2017 -> Jeu n241 - le jeu à quatre mains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 27/12/2016 23:24:49    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Tobermory et moi vous proposons d'écrire un texte qui s'inspirera de la phrase suivante :

Il ne nous avait rien dit de lui, et nous regrettions à présent notre absence de curiosité.

Cette phrase devra être insérée telle quelle dans votre texte, à l'emplacement de votre choix. Il s'agira donc d'une phrase commençant par une majuscule et se terminant par un point. Elle pourra faire partie d'un dialogue.

Taille maximale : 3 500 caractères, espaces comprises.

Date limite d'envoi : le dimanche 15 janvier 2017 à 23 heures.

Mise en ligne des textes et ouverture des votes : au plus tard le lundi 16 janvier en soirée.

Date limite des votes : le dimanche 22 janvier à 23 heures pile

Mise en ligne des résultats : au plus tard le lundi 23 janvier en soirée.

Les règles complètes du jipéhache sont consultables en cliquant ici.

Spécificités de cette édition : chaque binôme enverra un texte à l'adresse suivante : jpheurs@gmail.com
Mentionnez dans le corps du mail uniquement les noms des deux participants.

La liste des binômes participants est disponible en cliquant ici.

A vos plumes !

Buson
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2016 23:24:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 28/12/2016 21:47:58    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Même pour un monôme le sujet est attirant.
Pas trop contraignant à première vue...
Je souhaite de bons échanges à tous les binômes...
Dulcie
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 10/01/2017 21:35:50    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Jeeves et moi avons le plaisir de vous annoncer qu'après une gestation assez courte et un accouchement sans douleurs, notre texte est né. Il a été transféré dans la pouponnière des Jpheurs et vous sera présenté le 16 janvier Smile
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 10/01/2017 21:46:33    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Chez Sachka et moi, ça continue à bosser dur.
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 11/01/2017 15:40:29    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Genovanna a écrit:
Pas trop contraignant à première vue...
Je souhaite de bons échanges à tous les binômes...

Si le coeur t'en dit, Genovanna... Wink
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 11/01/2017 17:31:08    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Laughing
Administrateur

MessagePosté le: 11/01/2017 19:01:43    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Le couple infernal ! Mr. Green

De mon côté je n'ai pas beaucoup de temps...work in progress Inox !

Buson
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 11/01/2017 21:59:16    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Khéops a écrit:
Genovanna a écrit:
...

Si le cœur t'en dit, Genovanna... Wink

Oh là là... Ce serait beaucoup trop court maintenant, d'autant plus que je m'absente 2 jours...
Tu as des regrets de ne pas t'être inscrite Khéops Wink ?
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 11/01/2017 22:30:58    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Laughing 

Non pas vraiment de regret et je n'ai récupéré un ordinateur en état de marche que depuis hier. Smile 
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 11/01/2017 22:38:26    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Genovanna et Khéops, votre binôme sur le gage était excellent, envers et contre tout.
Je m'en souviens très bien (et pour cause Razz )

Quant au mien de jeu en binôme en cours, j'ai hâte d'être dimanche soir et de pouvoir affirmer : trop tard, rien ne va plus, les jeux sont faits ! Crying or Very sad
Plume de Garuda

MessagePosté le: 13/01/2017 14:20:32    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Texte envoyé, il ne nous reste plus qu'à prier...
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 13/01/2017 17:04:59    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Pas commencé... Prions Ste Inspiration de veiller sur nous !...
Orcus
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 13/01/2017 19:46:20    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Donaco, que se passe-t-il ? C'est ton binôme qui te fait des misères ? N'as-tu pas écrit "c'est parti" quelque part ?
Il reste deux jours, c'est plus de temps qu'il n'en faut.
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/01/2017 01:23:10    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Orcus a écrit:
Donaco, que se passe-t-il ? C'est ton binôme qui te fait des misères ? N'as-tu pas écrit "c'est parti" quelque part ?
Il reste deux jours, c'est plus de temps qu'il n'en faut.

Tu as raison, rien de tel qu'un petit coup de stress pour faire avancer les choses : il est 1h 22 du matin et le texte est (enfin) fini Wink
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/01/2017 06:35:35    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Alors ça y est, tous les binômes sont prêts, à vos marques ?
Suis impatiente de découvrir les textes.

Est-ce qu'on pourra voter pour une moitié de texte, c'est-à-dire pour son binôme puisque dans ce cas ce ne serait pas voter pour soi-même ? Mr. Green (j'attends une réponse très circonstanciée d'Hori)
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 15/01/2017 09:21:25    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Laughing
Tu soulèves un problème digne d'Orcus Razz
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 15/01/2017 09:39:08    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

J'attends désespérément des nouvelles de Luna...
Visiter le site web du posteur
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 15/01/2017 12:28:39    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Pour Sachka, un extrait inédit des conclusions de la troisième sous-commission sur la pratique du binômage dans le cadre du jeu dit presque hebdomadaire créé par William en l'an 2007 :

"en l'espèce, la parentalité* du texte présenté revenant conjointement aux deux binômes, et considérant la pratique de ne pas voter comme bien établie et relevant du droit coutumier, notamment au regard des débats soulevés et de la jurisprudence fournie par certains cas de votes lors de précédentes éditions, dans un esprit de gestion du jeu en bon parent** il est demandé aux participants de l'édition 241 du jeu presque hebdomadaire de ne pas voter pour les textes auxquels ils ont participé".

*mélange de paternité et/ou de maternité (vous savez, ces histoires de petites graines, de lingerie fine et de couches sales).
**et non plus en bon père de famille, confer le Code Civil modifié comme suit par l'article 26 de la loi du 4 août 2014.

Vous noterez qu'on reste globalement dans le registre de l'oppression parentale. Ce qui ferait un bon prochain sujet de jipéhache...

Buson
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/01/2017 12:43:37    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Hori a écrit:
Pour Sachka, un extrait inédit des conclusions de la troisième sous-commission sur la pratique du binômage dans le cadre du jeu dit presque hebdomadaire créé par William en l'an 2007 :

"en l'espèce, la parentalité* du texte présenté revenant conjointement aux deux binômes, et considérant la pratique de ne pas voter comme bien établie et relevant du droit coutumier, notamment au regard des débats soulevés et de la jurisprudence fournie par certains cas de votes lors de précédentes éditions, dans un esprit de gestion du jeu en bon parent** il est demandé aux participants de l'édition 241 du jeu presque hebdomadaire de ne pas voter pour les textes auxquels ils ont participé".

*mélange de paternité et/ou de maternité (vous savez, ces histoires de petites graines, de lingerie fine et de couches sales).
**et non plus en bon père de famille, confer le Code Civil modifié comme suit par l'article 26 de la loi du 4 août 2014.

Vous noterez qu'on reste globalement dans le registre de l'oppression parentale. Ce qui ferait un bon prochain sujet de jipéhache...

Laughing Laughing

On ne pourrait pas se reposer un peu ? Genre, faire un sujet un peu niais, un peu mièvre, un peu dessin animé et toutes ces choses... parce depuis le zoo traité en jph et cette histoire de binômes, ça devient stressant ! Smile
Lal Behi
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 15/01/2017 12:50:40    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Texte du binôme JVDS/Lal parti à l'instant !

Lalbehyrinthes devient Łálßєħўrιnтђeș, là où naissent les poèmes-capsules
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/05/2017 02:30:17    Sujet du message: Le sujet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2017 -> Jeu n241 - le jeu à quatre mains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation