A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujets et calendrier
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Le jeu presqu'hebdomadaire -> Jeu 253 Le Cahier d'été
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orcus
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 30/07/2017 16:54:27    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Un paradoxe, plutôt.
Publicité

MessagePosté le: 30/07/2017 16:54:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ander
Plume de Piaf

MessagePosté le: 31/07/2017 19:11:22    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

J'ai deux questions.
Est-ce qu'il faut maximum 5000 caractères pour les deux textes réunis ? Ou 5000 caractères pour chaque texte ?
Et la deuxième.
À qui doit-on envoyer ?
Merci d'avance.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 31/07/2017 19:22:20    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Chaque texte ne doit pas dépasser 5 000 signes ; on peut faire moins.

L'adresse d'envoi est indiquée dans les règles du jeu consultables ici :

http://avosplumes.clicforum.fr/t12-Les-regles-du-jeu-presqu-hebdomadaire.ht…

Ici il s'agit du cahier de l'été et nous avons plus de temps pour écrire, donc nous avons choisi de relever le nombre de signes maximum de 3 500 à 5 000 signes.
VinceM
Plume de Piaf

MessagePosté le: 02/08/2017 15:44:14    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Est-il possible que le second texte soit la suite du premier???
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 02/08/2017 16:01:01    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Oui, tu peux les envoyer ensemble si tu veux, je classerai chacun avec les textes du jeu concerné.
Plume de Piaf

MessagePosté le: 02/08/2017 16:05:45    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Super! Merci! Ce jeu là je compte bien l'envoyer à temps Very Happy.
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 03/08/2017 09:59:22    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

253b, envoyé !

Je suis comme certains d'entre vous : si je garde mon texte, je passe mon temps à le relire et à le modifier et à recompter les caractères et à me prendre la tête ! D'où ce point d'exclamation à "Envoyé ! " qui apparaît souvent lorsque quelqu'un l'écrit. Une fois que c'est fait, c'est comme un soulagement !
Dulcie
Modérateur

MessagePosté le: 05/08/2017 13:48:12    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Bonjour,

253b envoyé ! Smile

Pour le 253a, ce n'est pas que mon touriste n'arrive pas à trouver la boulangerie, c'est plutôt qu'il ne sait même pas où elle se trouve Laughing

Stefan Zweig - La confusion des sentiments
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 09/08/2017 09:40:12    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Réussi à gribouiller quelque chose avec les sacs et les chats, à ma grande surprise.
Par contre, pour le boulanger, c'est de plus en plus hermétique !
Visiter le site web du posteur
Lili
Plume de Garuda

MessagePosté le: 09/08/2017 16:14:48    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Il y a de bonnes histoires à raconter avec ces sujets.
Je ne participe pas au JPH, le règlement me semble compliqué.
Le chat m'étant inaccessible, cela renforce mon idée.

Bon courage tout de même !

Notre site audiodécrit Livrados audiodécrit
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 09/08/2017 17:25:08    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Je suis très déçu : tout à l'heure j'ai pris la direction de la boulangerie... et j'y suis arrivé. Donc c'est râpé pour le 253 a.

Dulcie a écrit:

Pour le 253a, ce n'est pas que mon touriste n'arrive pas à trouver la boulangerie, c'est plutôt qu'il ne sait même pas où elle se trouve Laughing

C'est un excellent moyen de ne jamais y arriver ! Mr. Green
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 09/08/2017 19:08:46    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

@Lili : que trouves-tu compliqué dans le règlement du JPH ?
Ander
Plume de Piaf

MessagePosté le: 14/08/2017 11:50:24    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

J'éspère avoir correctement envoyé les deux textes.
Modérateur

MessagePosté le: 14/08/2017 13:33:15    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Après quelques errements, le touriste...n'a toujours pas trouvé Mr. Green

Texte envoyé Smile

Stefan Zweig - La confusion des sentiments
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 14/08/2017 14:02:21    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Le mien a pris la direction du commerce. Je veille à ce qu'il n'y arrive pas !
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 14/08/2017 14:04:26    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Je devrais être prête dans les temps !
BB1
Plume de Piaf

MessagePosté le: 14/08/2017 17:05:02    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Bon, j'envoie mon texte pour le 253b

Par contre je refuse de participer au 253a, je ne veux pas savoir ce que le touriste est allé faire avec ma voisine au lieu d'aller à la boulangerie.
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 14/08/2017 17:13:17    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Laughing

Tant qu'il ne s'agit que de ta voisine ! Mr. Green
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/08/2017 14:54:24    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Ben moi... je crois que c'est moi qui n'ai pas trouvé la boulangerie ... Mais envoyé quand même.
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 15/08/2017 16:59:05    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Presque terminé mon 253 a. Heureusement qu'on a droit qu'à 5000 signes. Avec 10.000, mon personnage aurait sans doute fini par trouver la boulangerie et j'aurais été hors-sujet. Mr. Green

Quant aux chatons, ils continuent à s'agiter autour du sac, jouant avec quelques linéaments d'idées.

MessagePosté le: 21/08/2017 05:41:39    Sujet du message: Sujets et calendrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Le jeu presqu'hebdomadaire -> Jeu 253 Le Cahier d'été Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation