A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

yoldoz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoldoz
Plume de Piaf

MessagePosté le: 17/09/2017 03:51:32    Sujet du message: yoldoz Répondre en citant

"faudrait-il arrêter l'horloge, arrêter le temps ou arrêter la vie tout simplement? remettre les chronos à zéro disant 10 ans ça m'irait parfaitement et tout recommencer,serait il plus sage d'avoir à l'âge de 10 ans tout le mental qu'il faut pour prendre les bons choix de sa vie pour qu'après à 40 ans nous puissions rire aux éclats et dormir comme des bébés sachant que tout est en ordre.
C'est le récif de la quarantaine,à mi chemin de la vie ou de la mort tout remonte en surface,
qu'ai je fait de ma vie?
Une particule miniscule sur cette surface et dans cet espace,mes plus grandes joies c'est ma réussite scolaire,mon miracle de grossesse et mon enfant adoré.
Comparant à d'autres vies,mon horloge s'est arrêté :comme les morts vivants, je ne suis que la fille, la soeur,la femme et la maman.
Fini pour moi tout challenge de survie ,je vis et je revis les jours comme les mois comme les années...."
ZEDAR Be.

MessagePosté le: 17/09/2017 03:51:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SirMK
Modérateur

MessagePosté le: 17/09/2017 07:30:46    Sujet du message: yoldoz Répondre en citant

Salut Yoldoz,
Avant tout, je te souhaite la bienvenue dans ce forum Smile
Ce que tu as posté ici est plus un petit texte sans conséquence que quelque chose qu'on mettrait dans la rubrique "En ce moment, vous lisez quoi ?", qui est réservée aux livres que nous avons aimés, détestés ou que nous sommes en train de lire, tout simplement.

Pour partager tes écrits, il y a donc cette section pour y publier des billets d'humeur, pour s'exprimer librement - c'est l'occasion d'avoir du soutien en cas de mauvaise passe, notamment. En revanche, si tu veux une critique vraiment détaillée afin de progresser dans ton écriture, il y a la rubrique "Critiques constructives" avec des règles très précises qu'il faut lire avant de poster Smile

Je te conseille également de faire un petit tour du côté des Jeux d'écriture : c'est un excellent moyen d'ouvrir sa créativité.

Sinon, ce sentiment d'être une coquille vide, une simple forme perdue dans des textures, c'est ce qui peut s'apparenter, en tout cas dans mon cas, à de la dépression. N'hésite pas à en parler autour de toi, ou à prendre rendez-vous avec un médecin. Sache que tu n'es pas seule, et que tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin.
Je sais que tu parviendras à affronter ce défi monumental - qui t'empêche justement d'accomplir tout autre défi de survie tant il t'accapare. Courage ! Very Happy

Pour votre soutien et votre aide sur le forum, merci à tout le monde. Bon courage et bonne continuation ! Smile
Blog : http://contes-urbains.blogspot.fr
Visiter le site web du posteur
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 17/09/2017 11:15:53    Sujet du message: yoldoz Répondre en citant

Je ne peux qu'aller dans le sens des propos de SirMK pour te souhaiter de surmonter cette phase de blues; même si, personnellement, les années qui passent ne me font à peu près ni chaud ni froid (j'ignore pourquoi d'ailleurs, jamais creusé la question en forme d'introspection).

Juste une petite question : ça veut dire quoi "ZEDAR Be" ?
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 17/09/2017 12:20:40    Sujet du message: yoldoz Répondre en citant

Je n'ai pas lu ce petit texte comme ça, j'y ai surtout vu l'interrogation d'une personne qui est définie en tant que "fille de", "soeur de", puis "épouse de" et "mère de" et qui se demande qui elle est, ELLE, en tant qu'individu propre. Et aussi ce qu'elle a fait, ou pas en l'occurence, d'où l'envie de revenir en arrière pour faire autrement, devenir quelqu'un par elle-même, sans référence aux autres. Si son interrogation arrive à la quarantaine, c'est parce que c'est le milieu de la vie et une étape où l'on s'interroge sur soi-même et ses aspirations, où l'on se remet en question : ai-je fait les bons choix ? Quels étaient mes rêves à 10 ans ? Les ai-je réalisés ? Est-il encore temps ou bien faut-il laisser tomber ?

Mais c'est vrai que si toutes ces interrogations te procurent un tel ma-être, ne laisse pas s'installer un état dépressif Smile

Courage !
Liz
Plume de Garuda

MessagePosté le: 17/09/2017 17:51:29    Sujet du message: yoldoz Répondre en citant

Je rejoins la lecture de Keops. Il transparaît une sorte de regret, Yoldoz n’a pas vécu sa vie, elle a été la fille de ses parents, la sœur, la femme, la maman. Elle ne se reconnaît pas dans « ces fonctions ».
Sur l’instant, on se laisse porter par la vague. Être ou ne pas être soi, c'est un constat que l’on fait à postériori.
À quarante ans, la vie reste devant soi pour influer son destin.
Maintenant, est-ce un simple sujet de récit nullement autobiographique.
Une vision trop réaliste trouble-t-il notre lecture ?

Ma page pour AVP
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 00:55:39    Sujet du message: yoldoz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation