A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le KKKK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2018 -> Jeu 271 Le jeu du talent caché
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 14/05/2018 16:54:08    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

Ont révélé leur talent caché : Dirini, Donaco, Inox, Melchior7, Tobermory.

MessagePosté le: 14/05/2018 16:54:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BB1
Plume de Benu

MessagePosté le: 14/05/2018 20:50:11    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

La récolte n'est pas abondante mais de qualité semble-t-il, le vote va être difficile ...
Dirini
Plume de Garuda

MessagePosté le: 15/05/2018 19:41:32    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

Je dirais Tober pour Octobre bleu !
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 16/05/2018 17:50:36    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

J'attribuerai plutôt "Octobre bleu" à Inox; et "Charlie" à Melchior 7.

Dirini pourrait être l'auteur de "A la recherche du talent perdu"...
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 21/05/2018 10:28:44    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

J'avais tout dans l'ordre, pour une fois mais nous n'étions pas nombreux, il faut dire !

J'ai pensé tout de suite à Inox pour cette prose métallique, pleine de poésie de chantier, un feu d'artifice en couleurs et tout en étincelles.

"Charlie", très fignolé et subtil à cause de ce garçon autiste, ne pouvait pas être écrit à la dernière minute. Or, Tobermory, dans le chat, avait dit qu'il avait manqué de temps et quelques heures avant la cloture, confessait qu'il ne connaissait pas encore la fin de son texte. Pour moi, Melchior 7avait écrit "Charlie", aussi parce que Dirini a été le premier à poster le sien.

Comme Dirini était très content de son idée, je me suis dit que "A la recherche du talent perdu" (et son génial jeu de mots) ne pouvait être que de lui. Un texte inattendu, rédigé avec une sorte d'éloquence antique qui collait bien avec son sujet et il est vrai que c'était très original.

Donc "Comptine" ne pouvait être que de Tobermory. Mais si je l'affirmais, ici, j'aurais avoué dans le même temps, être l'auteur de "Euderbe", le dernier texte.
Donc je me suis arrêtée à trois textes.

Voilà comment occuper une bonne semaine à faire des déductions qui ne font rire que moi ! Smile Mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette !

Dernière édition par Donaco le 21/05/2018 15:01:03; édité 1 fois
Melchior7
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 21/05/2018 14:55:32    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

Bien joué, Donaco. J'étais pour ma part enclin à attribuer Octobre bleu à Tober (je connais mal Inox) avant de constater qu'il avait voté pour ce texte.
J'en profite pour féliciter les participants.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 10:34:44    Sujet du message: Le KKKK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2018 -> Jeu 271 Le jeu du talent caché Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation