A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liz
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 19/05/2018 16:23:53    Sujet du message: Toi Répondre en citant

Toi

Pourquoi t’ai-je choisi ? étais-tu le plus beau ? Comment ai-je fait pour tomber sur toi ? Comment pouvais-je savoir que dans le calme ou la tempête, tu ne me quitterais pas ? T’aurais-je condamné à perpette ? Pas besoin de se morfondre, ce sont beaucoup de questions auxquelles, je ne peux répondre.

Tu n’es pas du genre à partir en courant lorsque je parle d’avenir. Mes projets, tu laisses venir. Toi et moi, nous sommes ensemble depuis toujours. Je compte sur toi, au soleil comme à l’ombre. Entre nous pas d’autocensure. Tu supportes mes caprices sans te plaindre. Tu ris dans mes joies et pleures dans mes blessures, sans geindre. Toi et moi, avons un nom épicène. Ensemble, dans l’ombre des coulisses et dans la lumière de la scène. Je me trouve souvent trop loin de toi, même si la nuit et le jour, tu ne me quittes pas. Lorsque tu n’es pas là, ma vie est en escale dans l’immense aéroport de l’inconnu.

Toi et moi, ne sommes-nous pas faits de tous mes soucis, de tous mes chagrins ? Par beau temps ou mauvais temps, dans les rires et dans les pleurs, de la constance, tu gardes la couleur. Ton sourire et mes larmes, dans un heureux quotidien, se mélangent. Tu sais me faire rire, pleurer ou me consoler, sans me juger. Tu m’écoutes délirer avec patience, sans jamais me contrarier. Tu laisses crier ton silence face à ma foudroyante colère. Ton éternel sourire semble effacer mes propos les plus amers. Jamais un mot pour me fâcher. Je n’ai eu aucun mal à t’apprivoiser. Grâce à toi, ma vie est légère. Comment aurais-je fait, si je ne t’avais pas aimé.
   Pour trouver un compagnon comme le mien, inutile de chercher, il faut, de ce que l’on a, se contenter. Nous le choisissons, sans y penser, les yeux fermés. Il suffit de vénérer un petit nounours rieur, un chiffon fripé, un lapin élimé, et il devient un doudou parfait.

Liz

Sur ma page AVP, j'explique comment nous lisons et écrivons. Il y a aussi (en exemple) un devoir pédagogique paru en ebook (18 pages) avec une illustration de Rebecca Fourment.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2018 16:23:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brige
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 19/05/2018 17:12:30    Sujet du message: Toi Répondre en citant

Trop beau !
J'ai fondu en lisant la fin, et me sont venus à l'esprit l'image de tous ces doudous rencontrés dans ma vie professionnelle. 
Tous ces doudous qui savent si bien calmer et rassurer les petits.
Quand je pense que certains adultes veulent les séparer, ça m'agace profondément!

Quelle belle chute !
Parce qu'à vrai dire, j'étais plutôt sceptique, jusqu'à la lecture de la dernière phrase.
Je pensais que tu parlais d'un genre de prince charmant, dévoué, doux et gentil, jamais contrariant, fidèle et patati et patata.
Et je me disais, mais non LIZ : ça n'existe pas !!! Tu rêves là !

Bien joué et bien écrit.
Merci pour ce petit moment de bonheur.

Liz
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 19/05/2018 17:36:37    Sujet du message: Toi Répondre en citant

J'aime enduire d'erreurs !

Sur ma page AVP, j'explique comment nous lisons et écrivons. Il y a aussi (en exemple) un devoir pédagogique paru en ebook (18 pages) avec une illustration de Rebecca Fourment.
jeeves
Plume de Griffon

MessagePosté le: 20/05/2018 20:13:36    Sujet du message: Toi Répondre en citant

Très joli texte!
Je signale en passant que j'ai toujours l'ours en peluche que j'ai eu pour mes un an, bien rangé dans un placard.
Il fut mon doudou durant des années.
brige
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 21/05/2018 17:37:31    Sujet du message: Toi Répondre en citant

Moi j'en ai gardé la moitié: mon pouce que j'ai toujours et un pyjama extra doux que je ne voulais pas quitter !!!
Liz
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 21/05/2018 19:43:58    Sujet du message: Toi Répondre en citant

Je n’ai pas eu de Doudou, les parties de cache-cache et moi !
C'est trop capricieux, cela se cache tout le temps, je ne le trouverais jamais.
Je tortillais une mèche de cheveux (je le fais encore).

Nous nous accrochons à l'enfance, chacun à notre façon !

Geache
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2018 10:11:41    Sujet du message: Toi Répondre en citant

Joli, Liz. Et cela me fait penser que ma mère m'a donné un ours en peluche d'une quinzaine de centimètres qu'elle a retrouvé dans son grenier. Un petit compagnon qui partageait mes joies et mes peines, enfant. Je pense que je vais l'embarquer avec moi durant les vacances.

Oh, pas pour avoir un doudou, non... Mais pour l'offrir à ma petite fille qui va avoir deux ans.
Liz
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 23/05/2018 12:33:31    Sujet du message: Toi Répondre en citant

Je ne sais pas si les garçons gardent leur Doudou au long cours.
Pourquoi pas !
Ta petite fille sera très fière d'avoir le Nounours de son grand-père.
Ce sera « trésor », il y a gros à parier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 10:39:53    Sujet du message: Toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation