A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les résultats
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2018 -> Jeu 272 Le jeu du colocataire intrigant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dulcie
Modérateur

MessagePosté le: 04/06/2018 04:57:37    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

15 votants

Sur le podium : Tober avec 9 votes - BB1 avec 7 votes - Emilie 12 avec 6 votes

Okay aux trois autres participants.

Stefan Zweig - La confusion des sentiments
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2018 04:57:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 04/06/2018 07:26:39    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Bravo à tous !
Merci aux deux Avépistes qui m'ont accordé chacun une voix. Pour tout dire, je n'apprécie pas, moi non plus, l'english breakfast ! Razz
Visiter le site web du posteur
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 04/06/2018 07:33:35    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

danielle a écrit:
Bravo à tous !
Merci aux deux Avépistes qui m'ont accordé chacun une voix. Pour tout dire, je n'apprécie pas, moi non plus, l'english breakfast ! Razz

Danielle, s'agit-il d'une histoire vraie (voire autobiographique) ?
Administrateur

MessagePosté le: 04/06/2018 08:22:43    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Bravo à tous les colocataires qui ont squatté ce Jeu !

Les CC du jeu sont disponibles
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 04/06/2018 09:02:24    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Sachka a écrit:
danielle a écrit:
Bravo à tous !

Danielle, s'agit-il d'une histoire vraie (voire autobiographique) ?

Il y a beaucoup de mon expérience personnelle de petite française naïve,perturbée par les moeurs britanniques ! Helen a vraiment existé et mené une vie de patachon. Quant à moi, j'ai fait une autre expérience de colocation et j'ai passé une des années les plus extraordinaires de mon existence !
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 04/06/2018 10:03:47    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Bravo à tous et à Tober en particulier, qui truste les victoires, JPH après JPH... Allez, les autres, on se réveille ! Mr. Green Laughing
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/06/2018 15:52:23    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

J'ai voté pour "Vilain!" parce qu'il était drôle à souhait! Le mystère est bien tenu, la chute est irrésistible et la morale est sauve ! Mr. Green Très sympa !
Orcus
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 08/06/2018 16:16:45    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Merci, Donaco. Les deux premières phrases pouvaient être mal interprétées, c’était d’ailleurs le but, mais on comprend vite à qui l’on a affaire. Non pas un pervers sexuel, mais un propriétaire un peu coincé et radin face à une jeune fille qui se débrouille financièrement comme elle peut. Il n’y a pas de sot métier et celui-là n’est pas plus condamnable qu’un autre.
Dulcie
Modérateur

MessagePosté le: 08/06/2018 16:37:53    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Je ne savais pas que le but d'un auteur était d'écrire des phrases pour qu'elles soient mal interprétées... Et quand, de plus, elles sont de très mauvais goût, cela donne encore moins envie de continuer la lecture.
Mais de toutes manières ce texte est hors sujet car la consigne était de faire intervenir des colocataires, ce qui n'est pas le cas ici.

Orcus
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 08/06/2018 16:47:55    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Ne monte pas sur ton grand cheval, Dulcie, tout n'est pas toujours blanc ou noir, bien ou mal.
Ce texte est peut-être de mauvais goût, mais il n'est certainement pas hors sujet : il fait intervenir un personnage et une colocataire.
Dulcie
Modérateur

MessagePosté le: 08/06/2018 16:54:11    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Le sujet dit que le personnage vit en colocation. Cela signifie qu'il est lui-même locataire.

Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/06/2018 17:05:22    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Je ne comprends pas... Elle est locataire, la jeune fille. Elle a payé une caution et un mois de loyer d'avance...
Orcus
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 08/06/2018 17:06:19    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

@ Dulcie : Pas nécessairement. On peut posséder un bien, vivre dedans et prendre des locataires. Mais c'est vrai, il ne s'agit pas techniquement d'un colocataire. Je me suis contenté de respecter l'esprit du sujet. Pardonne-moi.
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/06/2018 17:13:12    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Ah d'accord ! Je viens de comprendre... J'aurai toujours autant de mal avec ces pinailleries !...
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 08/06/2018 17:20:43    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Pinailleries ? Pinaillages ? Oui, je pinaille Mr. Green
Orcus
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 08/06/2018 17:23:35    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Khéops, puisque tu passes par ici, trouves-tu mon texte hors sujet ?
Dulcie
Modérateur

MessagePosté le: 08/06/2018 17:28:19    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Les pinailleries, Donaco, cela s'appelle le respect des consignes. Sinon à quoi cela servirait d'en donner ?

Orcus, comme tu le dis, le propriétaire n'est pas un colocataire. Je n'ai rien à pardonner ni à toi ni à personne. Chacun prend ses responsabilités quand il écrit et vote selon son ressenti.

Orcus
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 08/06/2018 17:52:55    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Bel exemple de l'expression "pas sur la même longueur d'onde". Cela me rappelle ma "Campagne d'alphabet", un recueil d'historiettes qui commençait ainsi : "Cette année, pour changer, j'ai pris mes vacances sur le littéral. Je suis parti à pied de la lettre et j'y ai fait de drôles de rencontres. Bienvenue au littéral !".
Cela dit, je comprends que tu puisses ne pas apprécier mon texte; le trouver hors sujet, oui et non, mais tout cela ne mérite pas que l'on se fâche.
BB1
Plume de Kinor

MessagePosté le: 08/06/2018 18:01:54    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Tant qu'on y est, je vais mettre mon grain de sel pour faire diversion. Smile
Personnellement j'ai trouvé le début de ton texte, Orcus, plutôt drôle et le texte bien tourné.
Par contre j'ai trouvé la chute très décevante, les 3 dernières lignes en fait. Une moquerie un peu facile.
Voila voila ...
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/06/2018 18:03:09    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Le sujet était celui-ci :
"Votre personnage vit depuis peu en colocation. Il (elle) ne tarde pas à être intrigué par son (sa) colocataire. "

Même si le personnage est propriétaire, il a bien un colocataire à partir du moment du moment où il loue une partie de son appartement et qu'il y réside également. Il y a donc bien un sous-locataire, colocataire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/06/2018 11:45:11    Sujet du message: Les résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2018 -> Jeu 272 Le jeu du colocataire intrigant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation