A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le KKKK
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2018 -> Jeu 274 le jeu du nouveau retraité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dulcie
Modérateur

MessagePosté le: 25/06/2018 10:06:37    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

Nos retraités sont :

Danielle - Donaco - Dulcie - Emilie12 - Liz - Orcus - PlumeAbeille - Tobermory

Stefan Zweig - La confusion des sentiments
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2018 10:06:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 27/06/2018 11:19:32    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

Choix très difficile !
Visiter le site web du posteur
Emilie12
Plume de Benu

MessagePosté le: 27/06/2018 12:50:40    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

Effectivement, j'ai tout lu et j'ai du mal à faire mon choix!
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 27/06/2018 13:08:38    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

Hum... oui, difficile. Cependant, je crois que "A l'oeil" est de Liz et j'attribuerais bien "Reconversion" à Plumeabeille...
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 28/06/2018 18:04:36    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

" Comme une porte qui s'ouvre" est d'un auteur féminin : Danielle ou Emilie 12.

"Reconversion" ne peut être ni d'Orcus, ni de Tobermory : il n'y a pas d'espace entre les tirets de dialogue et les phrases du dialogue; cette petite faute typographique ne peut être celle des habitués du jph AVP...

Pour les reste, je ne sais pas encore...
Orcus
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 28/06/2018 21:17:49    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

Et si je supprimais cet espace pour brouiller les pistes ?
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 28/06/2018 21:59:25    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

Orcus a écrit:
Et si je supprimais cet espace pour brouiller les pistes ?

Tu ferais ça ?? Mr. Green
Orcus
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 29/06/2018 08:50:49    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

Non. Dans les SMS, je suis incapable de ne pas mettre un accent là où il en faut, de zapper les circonflexes et les majuscules. Je mets donc un temps fou à écrire trois phrases.
Ta stratégie de découverte du KKKK est digne de Deep Clue qui se basait sur le style, mais aussi sur les tics typographiques. La fin justifie les moyens. Pas très joli, mais efficace.
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 29/06/2018 10:27:46    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

Je ne me souvenais plus que Deep clue prenait en compte ce genre de critère. Pas très joli, oui sans doute puisque ça relève de l'enquête de police sans rapport avec L'écriture. Autant il est passionnant de chercher à cerner le style, les thèmes, le type de sensibilité, autant il est sans intérêt de démasquer les auteurs à partir du type de tirets, de guillemets etc qu'ils utilisent.
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 29/06/2018 12:39:03    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

Enquête de police ? En quoi la typographie serait-elle plus policière que le style ? La consigne, je te l’accorde, c’était bien d’identifier les auteurs par leur style, mais quand on est habitué dans sa vie professionnelle à traquer les régularités, il est difficile de se limiter au style. Et pour identifier un style, encore faut-il que l’auteur en ait un. Un style distinctif.
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2018 07:56:16    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

Ah bon, il y en a qui traquent les irrégularités et d'autres qui traquent les régularités. Mr. Green
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 30/06/2018 08:08:55    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

Je traite (traitais) le KKKK comme un problème à résoudre. Régularités, irrégularités, peu importe si l'on voit la montagne ou l'abysse, c'est le miroir du même phénomène.
PlumeAbeille
Plume de Calao

MessagePosté le: 30/06/2018 09:17:12    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

"Comme une porte qui s'ouvre" pourrait bien avoir été écrit par Emilie12.
Quant à "Reconversion", l'Abeille ne dira rien mais n'en pense pas moins qu'il est temps par ce beau soleil d'aller butiner les fleurs du jardin, qui l’attirent par les couleurs de leurs pétales, les parfums, leur nectar: bourraches, phacélies, sarriette, thym, serpolet, hysope, chèvrefeuille, consoude, basilic, trèfles, poireaux et salades en fleurs, aneth, herbe-à-robert, pâquerettes, tanaisies, lavandes, soucis...
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2018 09:30:13    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

PlumeAbeille : je ne sais pas si tu connais André Dhôtel; peut être ses romans te plairaient-ils, il porte toujours une grandes attention aux plantes, y compris les plus humbles.
Plume de Calao

MessagePosté le: 30/06/2018 09:43:07    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

Oui je connais de nom André Dhôtel mais pas encore lu de romans de lui. Bonne idée, merci.
J'ai la chance, tout en étant en région parisienne, d'avoir un jardin avec de la bonne terre (anciens horticulteurs), alors je veille à y mettre des plantes que les insectes pollinisateurs aiment bien (abeilles domestiques, bourdons, abeilles solitaires, syrphes, etc.). Je fais aussi des cultures dites potagères, ce qui nous permet de nous régaler de salades agrémentées d'herbes aromatiques de toutes sortes, et j'ai tomates, courgettes, fraises, framboises (une régalade en ce moment), radis, carottes, courges, poivrons, basilics, vignes, kiwis etc. Juste pour le plaisir, je n'ai pas la surface pour être auto-suffisant
Dulcie
Modérateur

MessagePosté le: 30/06/2018 10:17:13    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

Petit incursion ici pour signaler à Donaco et PlumeAbeille qu'Emilie12 a voté pour ce texte... Mr. Green

Stefan Zweig - La confusion des sentiments
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 30/06/2018 20:42:29    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

tobermory a écrit:
autant il est sans intérêt de démasquer les auteurs à partir du type de tirets, de guillemets etc qu'ils utilisent.

Le seul intérêt du KKKK est de pouvoir jouer.

Dernière édition par Donaco le 30/06/2018 23:05:12; édité 1 fois
PlumeAbeille
Plume de Calao

MessagePosté le: 30/06/2018 22:24:58    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

Oups, Dulcie, je n'y avais pas prêté attention. Erreur de débutant...
Donc je me suis trompé à propos d'Emilie12 - Le mystère reste entier.
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 01/07/2018 11:52:58    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

Je dirais que "Retraite ?" est de Danielle mais pour les autres, j'ai du mal à émettre ne serait-ce que le début d'une hypothèse.
Plume de Calao

MessagePosté le: 01/07/2018 14:13:15    Sujet du message: Le KKKK Répondre en citant

J'a&attribuerai bien Goelia à Tober.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 16:32:25    Sujet du message: Le KKKK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2018 -> Jeu 274 le jeu du nouveau retraité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation