A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retraite?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2018 -> Jeu 274 le jeu du nouveau retraité -> Critiques constructives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emilie12
Plume de Benu

MessagePosté le: 02/07/2018 15:38:34    Sujet du message: Retraite? Répondre en citant

Je travaille depuis quarante-deux ans et six mois dans une crèche du quartier des Bleuets à Toulouse. Il m’est même arrivé plusieurs fois de m’occuper des enfants de personnes que j’avais gardées étant petites. Tout ceci ne nous rajeunit pas bien sûr et aujourd’hui encore moins que d’autres jours puisque c’est mon dernier au travail, ce soir c’est la quille ! Ça fait des mois que l’on m’en rebat les oreilles et même si je suis contente de prendre du repos et surtout du bon temps, je crois bien que j’ai fait un petit déni de départ à la retraite. La journée s’enchaîne comme toutes les autres, activités, changes, collation, repas, changes, mise à la sieste, gouter, changes. S’il y a bien une chose qui ne va pas me manquer ce sont ces maudites couches pleines qui puent comme c’est pas permis. Les enfants aussi bien sûr vont me manquer, on tisse des liens avec chacun d’eux, mais je vais être contente de pouvoir côtoyer des personnes qui ont plus de vingt mots de vocabulaire. Finies les activités créatives, le papier crépon et la peinture aux doigts, les comptines et les poupées, les légo et la pâte à modeler. À moi le cinéma, les musées et évidemment les voyages, même à la dernière minute ! Aucune autre contrainte à part moi et mes envies, quel pied. L’heure fatidique approchant je me retrouve à y penser avec volupté. Je sens que le pot de départ se prépare