A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujets et calendrier
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2018 -> Jeu 275 le Cahier d'été 2018
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 02/07/2018 17:04:20    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Comme chaque année, les jpheurs vous proposent un Cahier d’été, qui se déroulera selon le calendrier suivant

Dimanche 29 juillet 23 H 59 : limite d’envoi des textes du jeu 275a ( la photo )
Lundi 30 juillet : mise en ligne des textes du 275a et début des votes.

Dimanche 19 août : date limite des votes (23H) du 275a et date limite (à 23H 59) d’envoi des textes du 275b (la photo ) et du 275c ( incipit )

Lundi 20 août : Résultats du 275a ; mise en ligne et début des votes du 275b et du 275c

Dimanche 2 septembre (23H) : date limite des votes du 275 b et du 275c

Lundi 3 septembre : résultats du 275b et du 275c et proclamation (éventuelle) du Grand Gagnant du Cahier d’été (parmi ceux qui auront participé aux trois jeux.)

Conseil : notez attentivement les dates butoir.

Bonnes vacances et beaucoup d’inspiration et de joies d’écriture !

Les sujets :

Jeu 275a : Vous écrirez un texte inspiré par cette photo :

Le jeu 275b : vous devrez écrire un texte inspiré par la situation suivante :

Un individu (qui pourra être homme, femme, enfant) arrive tout heureux, seul ou en famille, sur son lieu de vacances. Hélas il y trouve une personne qu’il n’aurait vraiment pas souhaité y rencontrer.

Le jeu 275c : Votre texte devra impérativement commencer par la phrase suivante, dans laquelle rien ne devra être modifié, y compris la ponctuation.

Une femme était installée à une table en fer forgé aux pieds finement ciselés, le visage penché sur une feuille de papier, une mèche blonde échappée de son chignon sagement niché contre sa nuque.

Important : pour ces trois sujets, le nombre maximum de caractères (espaces comprises) admis sera de 5000

les textes sont à envoyer au mail suivant :
jpheurs@gmail.com

Bonnes vacances et beaucoup d’inspiration et de joies d’écriture !

Dernière édition par tobermory le 15/07/2018 09:42:35; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2018 17:04:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 02/07/2018 17:54:21    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Quel dommage que la photo soit floue. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il y avait d'inscrit sur le sac...
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 02/07/2018 18:12:44    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

C'est bien, le flou, ça laisse davantage de place à l'imagination.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 07/07/2018 10:06:09    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

tobermory a écrit:

C'est vrai ! Okay
BB1
Plume de Benu

MessagePosté le: 07/07/2018 10:13:15    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Dommage que la phrase imposée ne soit pas au présent, cela complique sérieusement les choses ...
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 07/07/2018 10:49:02    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Ben c'est corsé pour une période de vacances !
Visiter le site web du posteur
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 08/07/2018 09:04:28    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Donaco a écrit:
tobermory a écrit:

C'est vrai ! Okay

Mais même flou, ça n'est pas pour autant du David Hamilton. Mr. Green
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/07/2018 10:00:59    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

tobermory a écrit:

Mais même flou, ça n'est pas pour autant du David Hamilton. Mr. Green

ah ça, c'est clair ! Mr. Green
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/07/2018 12:00:42    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Heu... il n'y a pas l'adresse. Est-ce la même que d'habitude en cette période de vacances ?
Dulcie
Modérateur

MessagePosté le: 08/07/2018 12:22:11    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Oui Donaco c'est la même Smile

Stefan Zweig - La confusion des sentiments
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/07/2018 12:30:05    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Merci, Dulcie, toujours fidèle au poste ! Smile

Allez, hop, envoyé !

edit: enfin, juste le premier, hein !
Liz
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 14/07/2018 08:42:04    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

@ Donaco : tu as déjà envoyé la première partie, je n'y crois pas, tu es la foudre du JPH !
Je n'ai même pas encore décidé de ma participation.
Et je n'ai pas la moindre idée de ce que je pourrais écrire.

Ma page pour AVP
BB1
Plume de Benu

MessagePosté le: 14/07/2018 10:48:44    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Il y a une plage, la mer, un type un peu louche. C'est bon, texte envoyé.
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 15/07/2018 09:44:33    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Pour les nouveaux ou ceux qui ont oublié, j'ai ajouté en fin du message de sujet l'adresse du mail auquel envoyer les textes
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/07/2018 18:28:54    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Liz a écrit:
@ Donaco : tu as déjà envoyé la première partie, je n'y crois pas, tu es la foudre du JPH !
Je n'ai même pas encore décidé de ma participation.
Et je n'ai pas la moindre idée de ce que je pourrais écrire.

Dès que j'ai du temps, un vrai temps de loisirs, je m'y attèle Wink Mon emploi du temps peut changer tellement vite... Du coup, j'envoie les deux autres, aussi Smile

Allez, miss, au boulot ! Wink
Liz
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 15/07/2018 21:37:11    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Je me tâte...
Ce qui m'énerve, c'est l'attente interminable pour le résultat.
Je suis d'une impatience rare.

Ma page pour AVP
Emilie12
Plume de Benu

MessagePosté le: 16/07/2018 14:31:42    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Je suis comme toi Liz, toujours très impatiente des résultats et des CC!
Orcus
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 16/07/2018 18:31:33    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Plus de football, plus de tennis, serait peut-être temps que je pense à JPHasser.
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 20/07/2018 09:47:40    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

J'avais une vague idée pour chacun des textes. Je me suis lancé dans l'écriture du 275a avec l'idée en question, qui ne m'enthousiasmait guère. Heureusement, comme cela m'arrive souvent, l'idée de base s'est transformée en cours d'écriture et dans sa nouvelle version elle me plait bien davantage. Par contre elle est beaucoup plus difficile à traiter.
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 20/07/2018 10:26:33    Sujet du message: Sujets et calendrier Répondre en citant

Je n'arrive pas à décider, je vais encore me lancer le dernier jour pour réduire l'attente.

Ma page pour AVP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 16:31:39    Sujet du message: Sujets et calendrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2018 -> Jeu 275 le Cahier d'été 2018 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation