A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poésies shubiennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane hubert
Plume de Piaf

MessagePosté le: 26/07/2018 12:06:35    Sujet du message: Poésies shubiennes Répondre en citant

Voici le lien

http://la-vague-en-creux.over-blog.com/2018/02/poesies-shubiennes.html

La fourmi
De la sexualité chez les androïdes et L'équation de Rinaldi et L'immeuble qui disparut
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2018 12:06:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SirMK
Modérateur

MessagePosté le: 01/08/2018 19:40:03    Sujet du message: Poésies shubiennes Répondre en citant

Bonjour Shub,
C'est sympa de revenir par ici, mais que veux-tu qu'on lise exactement ? La rubrique "Poésie" est faite pour avoir un retour construit et constructif autour d'un texte - comme la section "Critiques constructives" mais ici spécifiquement pour cette forme d'écriture. Poster un lien comme ça ne colle pas avec le but d'une telle section.
N'hésite pas à proposer un texte, qu'on prendra le temps de lire et, si jamais on a quelque chose à dire, de commenter. Sache aussi qu'il est plus simple pour les habitués de "prendre le clavier" avec des personnes avec qui on a l'habitude d'échanger. Donc prends tes aises, parcours le forum, prends tes repères, qu'on puisse interagir Wink

A très bientôt Wink
Visiter le site web du posteur
Stéphane hubert
Plume de Piaf

MessagePosté le: 01/08/2018 22:47:49    Sujet du message: Poésies shubiennes Répondre en citant

Merci de votre sympathique message précisant les us et coutumes de ce forum.
Je vais tâcher d'échanger sur ce sujet avec les membres mais la période estivale fait que ça n'aura de l'efficacité qu'à la rentrée je pense.
Bonnes vacances
P.S. Je cherche toujours un éditeur mais concernant la poésie, c'est + qu'un pari difficile: je crois que tout le monde doit être au courant ici...

La fourmi
De la sexualité chez les androïdes et L'équation de Rinaldi et L'immeuble qui disparut
SirMK
Modérateur

MessagePosté le: 02/08/2018 07:50:27    Sujet du message: Poésies shubiennes Répondre en citant

Tu peux quand même échanger, il y a toujours quelques personnes par ici Wink

Concernant l'édition de poésie, en effet, c'est très compliqué. En l'état, sans avoir un pied dans le milieu ou un genre de mécène, c'est quasi impossible, parce que le marché est saturé. Ca vaut pour presque tous les pans de la culture : avec Internet, le boom des créateurs est sans précédent.
Renseigne-toi sur l'auto-publication, c'est une solution qui permet facilement de produire son livre. Après, niveau diffusion, c'est à sa propre charge, puisque c'est le circuit indépendant.
Edilivre est un site plutôt efficace de côté-là. Personnellement, je fais presque tout moi-même, parce que ma forme poétique est atypique : je produis ma maquette avec le logiciel Scribus, afin de produire un pdf que j'envoie au site Pixartprintings, qui est un imprimeur aux tarifs plus que convenables avec une qualité d'impression vraiment satisfaisante.

De manière générale, on ne devient pas professionnel de l'écriture avec la poésie Wink Je pense qu'il faut vraiment en faire prendre pour amour de la création, comme activité à but non-lucratif. Ca évite la déception et la colère Smile
Stéphane hubert
Plume de Piaf

MessagePosté le: 02/08/2018 09:24:54    Sujet du message: Poésies shubiennes Répondre en citant

Oui je connais effectivement les bours et débours de l'édition en poésie. Des revues ont publié certains de mes poèmes occasionnellement: ce qui déjà pas si mal!.
J'ai déjà un roman sur Internet depuis 2013 et au bout de 7 mois de recherches acharnées et assez décevantes à la fin de l'écriture d'icelui (tout le monde qui cherche à éditer connait ces fameuses lettres stéréotypées de refus des éditeurs) j'ai trouvé une éditrice qui a bien voulu éditer mon roman en e-book. Et le mettre en vente sur son site et Amazon..
Et miracle de l'Internet et des processus de communication et autres éditions modernes et compagnie, elle a trouvé 2 ans plus tard une sorte d'arrangement avec Kindle et Amazon qui fait qu'en le commandant sur Amazon, il part être édité en Pologne (!) en format livre avec couverture.
Au final la présentation ressemble à un de ces livres "normaux" qu'on trouve en librairie ou ailleurs..
Et au bout de 2 jours la personne qui l'a commandé via Amazon le reçoit en mains propres par un livreur: vive l'Europe ! Non je rigole.
Effectivement je suis déjà dans un projet en single-édition concernant la BD.
Je fais mes propres BD avec Comic Life, logiciel que vous connaissez peut-être, et je cherche aussi un moyen de me faire éditer.
Mais là c'est pareil: furieuse concurrence de partout.
Par contre si ça marche et intéresse un éditeur en tant que projet ou un public par d'autres voies comme l'auto-édition, la BD se vend voire même ultra-bien: il y a un marché c'est indéniable.
Bonne semaine

La fourmi
SirMK
Modérateur

MessagePosté le: 02/08/2018 10:02:44    Sujet du message: Poésies shubiennes Répondre en citant

Il y a un marché de la BD, c'est certain. Mais là aussi c'est saturé : j'ai ma compagne qui est dans le milieu de l'illustration et du dessin, il y a énormément de personnes, et beaucoup passent par le format du fanzine et par le circuit indépendant car c'est bouché de tous les côtés.
C'est pas mal comme parcours ! Se faire éditer dans des revues est un excellent moyen de se faire connaître.

Pour rester dans la poésie, n'hésite pas (d'ailleurs, tutoie-moi, ça sera plus simple on est entre plumes Wink ) à voir ce qui se fait lors du Printemps des poètes. Il y a même un site qui concentre toutes les manifestations prévues lors de cet évènement annuel. Il faut regarder dès maintenant, afin de voir les différents acteurs et, pourquoi pas, préparer un projet !
Avec ça, j'ai rencontré quelques personnes de mon département, et il y aurait un projet qui me permettrait de mettre en avant ma poésie - ça, c'est super ! Bon, c'est en pour-parler, si ça se fait ce sera grandiose, mais ça montre que ça peut porter ses fruits (par la discussion, je suis parvenu à être vendu en librairie, des personnes ont fait des lectures de mes textes lors d'une séance dédicace, j'ai également un truc de prévu à la rentrée dans une autre librairie, bref, ça se construit brique par brique...)

Voici le site : https://www.printempsdespoetes.com/
Stéphane hubert
Plume de Piaf

MessagePosté le: 02/08/2018 11:57:46    Sujet du message: Poésies shubiennes Répondre en citant

Super! Tu es sur Paris ou RP ? S'il y a une lecture de tes poèmes ça pourrait être intéressant
J'ai déjà participé au Printemps des poètes mais comme acteur ou récitant si tu préfères, disant une de mes poésies d'ailleurs.
Place Saint-Sulpice dans le 6°: ça fait un bail déjà.

La fourmi
SirMK
Modérateur

MessagePosté le: 02/08/2018 12:53:17    Sujet du message: Poésies shubiennes Répondre en citant

Pas du tout, je suis dans le Var. Ah ben si tu connais déjà le fonctionnement, alors no problemo Wink
Stéphane hubert
Plume de Piaf

MessagePosté le: 02/08/2018 13:15:35    Sujet du message: Poésies shubiennes Répondre en citant

Ouah j'aimeras y être là-bas dans le Var: 32° à Paris, garanti qu'on reste pas sec longtemps !

La fourmi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2018 17:48:49    Sujet du message: Poésies shubiennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation