A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fête des fleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 02/08/2018 10:00:44    Sujet du message: Fête des fleurs Répondre en citant

Hello Smile

Je lance un appel à l'aide. Pour écrire un texte sur la Fête des fleurs (plutôt région ouest), je ne trouve rien sur internet. J'ai bien visiter des sites et des tutos vidéo qui présentent des chars décorés de fleurs en papier collées mais rien en fleurs véritables. Les assos contactées n'ont pas répondu..

Avez-vous des infos ? Connaissez-vous des festivaliers qui participent à ce genre d'évènements et fabriquent leurs chars ? Ou bien des horticulteurs qui cultivent des espèces florales destinées à ce genre de situation ?

Un bon livre avec des images peut-être ?

Si vous en voyez au mois d'août, pensez à moi! Toute photo (en gros plan) me serait utile.

Merci Wink
Publicité

MessagePosté le: 02/08/2018 10:00:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liz
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 02/08/2018 20:14:27    Sujet du message: Fleurs naturelles Répondre en citant

En fleur naturelles à Nice peut-être.
Sinon le carnaval de Madère, c'est certain, ce n'est pas dans l'ouest !

Ma page pour AVP
Visiter le site web du posteur
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 02/08/2018 21:56:38    Sujet du message: Fête des fleurs Répondre en citant

Merci Liz !

Oui, j'ai fini par trouver la méthode du piquage des fleurs naturelles dans le grillage qui sert d'ossature au char.
Je vais écrire à l'office de tourisme de l'Ile d'Yeu. Je veux le nom de l'horticulteur ! Ca représente des centaines de milliers de fleurs à chaque fois.
Et que fait-on des fleurs après ? On les jette comme ça ?
Pas moyen de trouver un seul bouquin sur les festivaliers constructeurs de corsos fleuris !
Des e-books à trois sous qui racontent toujours la même chose, il y en a à la pelle mais quand on besoin d'une vraie information, on ne trouve rien !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/08/2018 17:43:44    Sujet du message: Fête des fleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation