A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toutes mes salutations et bonne continuation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brige
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 06/08/2018 18:27:14    Sujet du message: Toutes mes salutations et bonne continuation Répondre en citant

Elle n’a pas trouvé sa place ici …
Elle avait envie d’écrire, encore et encore…
Enfin, et surtout, elle voulait partager ses écrits ; parce qu’elle écrivait bien avant de découvrir « A vos plumes » et ce depuis fort longtemps.
Des mots, des pensées, des événements, des émotions ; des doux et durs moments de sa vie mélangés à du rêve et à du cauchemar. On va dire qu’elle partait plutôt dans un récit de vie, mais qui n’aurait pas été la sienne. Elle voulait refaire sa vie en fiction. Ce serait elle, mais pas elle…
A son inscription, elle a chaleureusement été accueillie par les membres du site ; chouette ! Ça lui a donné du courage. Parce qu’à ce moment-là elle doutait d’elle, de son écriture, elle se sentait toute petite dans une cour de grands, elle pensait même que ce qu’elle écrivait, c’était nul !
Les deux ou trois premiers textes ont été appréciés, ils étaient drôles et émouvants. Elle les avaient en réserve, ils dataient de quelques années déjà et attendaient d’être lus. Et puis ils étaient seulement dans « Petits textes sans conséquences » Les remarques des lecteurs l’ont encouragée.
Elle s’est alors lancée à l’écriture d’un texte pour « Critiques constructives » Rebelote : ça a bien marché, elle a eu des retours constructifs et encourageants. Cette histoire-là elle ne l’avait pas en réserve…
Et puis, emballée et motivée, elle a réécrit un autre récit attendant une critique. Mais cette histoire-là, n’était pas drôle du tout : un mélange de plusieurs vies, du vécu et de la fiction mélangés. Mais surtout de la souffrance à l’état pur !
Et là : silence radio…aucune critique…zéro…
Cassage de figure, descente d’escalier en roulade…
Parce que ce qu’elle déteste le plus c’est l’indifférence, c’est le zéro avis ! Négatif ou positif, dans le mot « avis » il y a « vie »
Elle était venue sur ce site pour apprendre à écrire ; elle s’est trompée.
Elle s’est rendue compte qu’elle faisait partie d’un groupe de professionnels ou à minima de personnes littéraires.
Mais elle, elle n’est pas çà, elle est une humaine remplie d’émotions en tout genre…elle aime les partager. Alors bien sûr « Site littéraire, qu’on se le dise ! » aurait dû la mettre en garde, elle n’a pas compris.
Pourquoi personne ne l’a prévenue qu’elle n’était pas à sa place ?
Alors tant pis, elle va aller voir ailleurs si elle y est !
Pas dans du virtuel, mais dans du réel, décidément elle préfère « le toucher et le parler vrai »
Alors elle vous dit au-revoir et va se déconnecter derechef.
Merci de l’avoir « non remise à sa place » et merci à ceux et celles qui lui ont quand même fait comprendre qu’elle était « lisible », mais pas ici.
Bonne continuation à tous.
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2018 18:27:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orcus
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 06/08/2018 19:19:15    Sujet du message: Toutes mes salutations et bonne continuation Répondre en citant

Diantre, quelle sensibilité à fleur de peau !
De quel texte s'agissait-il ? J'aimerais le lire, puisque, si je comprends bien, pour toi c'est une question de vie ou de mort (littéraire).
Liz
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 06/08/2018 20:14:36    Sujet du message: Toutes mes salutations et bonne continuation Répondre en citant

Il me semble avoir lu et commenté plusieurs de tes textes.
Si j'en ai zappé, excuse-moi, dis-moi lesquels, je les écouterai.
J'ai beaucoup de textes qui n'ont pas suscité de commentaires
Pas grave, je les remets dans mes fichiers, un jour viendra...

Sur ma page AVP, j'explique comment nous lisons et écrivons. Il y a aussi (en exemple) un devoir pédagogique paru en ebook (18 pages) avec une illustration de Rebecca Fourment.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2018 17:46:31    Sujet du message: Toutes mes salutations et bonne continuation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation